Les épreuves s'enchainent vite à PyeongChang et les nuits sont courtes en Europe pour suivre ces Jeux Olympiques ! Après la finale du halfpipe dames cette nuit à 2h du matin (heure française) avec une belle médaille d'argent pour Marie Martinod, les qualifications du halfpipe hommes se sont déroulées au petit matin avec 27 participants au départ.
Bonne nouvelle pour les français en course, Kevin Rolland et Thomas Krief parviennent tous les deux à se qualifier sans encombre dès leur premier run. On sait à quel point cette phase de qualification peut être stressante pour les athlètes avec seulement deux runs pour s'exprimer et non trois comme en finale !
Thomas Krief premier à dropper de ces qualifs obtient 74,40 points et se classe 10ème (voir son run, écouter sa réaction sur FranceTv). Sur les conseils de son coach Greg Guenet : "Fais les choses bien, pas de stress", Kevin Rolland assure malgré la pression et sa récente blessure à l'épaule, il prend la 6ème place avec deux double derrière le trio américain Blunk, Ferreira, Yater-Wallace et les frères Wells (voir le run de Kevin). Pas de doute que le Français en garde sous le pied pour demain et préfère d'ailleurs descendre tranquillement jusqu'en bas du pipe lors de son second run.
Attention la concurrence sera rude demain avec un beau plateau d'athlètes qualifiés, une finale à ne pas manquer jeudi 22 à 3h30 du matin.
Un commentaire
Très très beau run esthétiquement/visuel TV en tout cas.
Connectez-vous pour laisser un commentaire