Le Grand Prix de Serre Chevalier, vous en avez peut-être entendu parler, on vous en parle sérieusement là. Derrière l’organisation du Grand Prix de Serre Chevalier on retrouve l’agence Like That, à qui on doit notamment le High Five Festival. Donc forcément cet événement est déjanté, ça ne nous étonne pas.
Vieux de 1986, le concept a été relancé par Serre Chevalier en 2017 et depuis c’est carton plein chaque année… à tel point que l’édition 2019 a réuni 1900 participants au départ !
Inspirée du fameux slogan « la station des doux et des dingues » et de la course ayant fait connaître Serre Chevalier comme une station avant-gardiste, le revival de cet événement propose un concept unique : 2 parcours (doux et dingue) à l’image d’un Mud Day mais sur les pistes !
Le Grand Prix de Serre Chevalier n'est pas une course classique, voilà ce qui a construit sa légende. Au départ, prenez des participants déchainés, dont même certains déguisés. Incorporez à cette journée des épreuves enduro mélangées à un marathon aux arômes de rallye. Insérez un parcours du combattant et soupoudrez le tout avec des décors. Vous obtiendrez un cocktail à partager avec tous les objets glissants identifiés (ski, snowboard, télémark, monoski, snowscoot, tandem...).
Il y a celles qui sont chronométrées, celles qui offrent un petit remontant et celles où il ne faut pas aller trop vite.
Mais toutes sont improbables, à l’image de l'épreuve Bryant is in the boarder : un mix de BoarderCross et de basketball, en hommage à Kobe Bryant. Le Super Génial, dérivé du super géant mais en bien plus génial, va étonner les participants. Et nul doute que l’épreuve du Géant Vert, sur une piste verte, avec un géant vert pimenté à un tunnel, des woops et des virages relevés… va confirmer que le Grand Prix de Serre Chevalier est une course à part.
Cette année encore, le Grand Prix sera l’occasion de vous mesurer à une belle brochette d’athlètes ! Prenez le départ aux côtés du célèbre moustachu Rancho, du double médaillé olympique Pierre Vaultier et de la championne de Skicross Ophélie David, pour une course semée d’embûches !
Parce que le Grand Prix est avant tout une course bon enfant, chaque participant repartira avec une multitude de cadeaux. Parmi eux, la fameuse médaille du Finisher, mais également une casquette à l’effigie du Grand Prix, un porte clé et d’autres surprises selon votre choix de parcours !
Vous souhaitez tester vos limites ou juste passer une journée de fun entre amis ou famille, ou bien vous la jouer solo ? Il ne vous reste plus qu’à vous inscrire sur : https://grandprix-serrechevalier.com/fr
Aucun commentaire