Point culminant du domaine skiable, à 2100m d'altitude, le mont Lachat offre une vue à 360° embrassant successivement la chaîne des Aravis, que domine tout juste le mont Blanc en arrière-plan, les massifs de la Tournette, des Bornes et du Bargy, et ouvre également de belles percées sur les Alpes du sud, le Jura et le Chablais, au loin...
Au sommet du télésiège éponyme, c'est sans conteste LA plus belle vue de la région sur la chaîne des Aravis, dont l'enfilade spectaculaire marque l'horizon sur plus d'une trentaine de kilomètres, entre les sommets emblématiques de la pointe Percée et du mont Charvin.
Vus depuis le sentier de la forêt, accessible au gré d'une jolie balade à flanc de versant, c'est un peu la "carte postale" bornandine, avec son coeur de village massé autour de l'église et son fameux clocher à bulbes sur fond de chaîne des Aravis, imposant sa silhouette majestueuse en arrière-plan. Un classique de l'imagerie alpine, à nul autre pareil.
Iconique, c'est un peu l'emblème du Grand-Bornand : un hameau de chalets bi-centenaires patinés par les siècles et leur gracieuse chapelle au clocher de tavaillons, offrant un balcon unique sur le domaine skiable s'enroulant autour du mont Lachat. Probablement l'un des sites les plus photographiés des Alpes...
En toile de fond du village, découvrez la splendide vallée du Bouchet au pied de la Chaîne des Aravis, domaine de prédilection du ski nordique, qui vous mène jusqu'au célèbre col des Annes.
Un coin un peu secret, perché au fin fond du domaine skiable et dominant le col des Annes, accessible via le télésiège du même nom. Dans un silence glacé, la vue sur la pointe Percée et l'enfilade de combes et de crêtes des Aravis y est saisissante, tout comme cette impression de bout du monde émanant du col des Annes et son hameau endormis sous un épais manteau neigeux.
En savoir plus sur Le Grand Bornand.
Un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire