En mode bohème, aventurier ou épicurien, tout au Grand-Bornand respire l'authenticité, le dépassement, le bien-vivre, dans un cadre naturel propice à la découverte d'un terrain de jeux outdoor sans limites. Parmi les activités dont profiter en famille ou entre sportifs, Le Grand-Bornand propose notamment plus de 160 km de sentiers de randonnée balisés offrant des vues magnifiques sur la chaîne des Aravis et le mont Blanc, et 178km de pistes VTT de tous niveaux.
Côté casse-croûte, en plus des bonnes tables d’alpage ou du village, deux spécialités du cru s’offrent au baroudeur : le reblochon tiré du sac, acheté le matin même à la ferme (Le Grand-Bornand en compte plus d’une quarantaine, qui en font la 1ère commune agricole de Haute-Savoie) ou sur les étals du marché du mercredi : une institution datant de 1795 ! A moins de préférer le fameux bescoin, petit pain traditionnel à l’anis et au safran à garnir de miel ou de confiture de myrtille… une spécialité proposée le week-end par les artisans-boulangers du Grand-Bornand.
Au retour, les rives ombragées du Borne sont une invitation à tremper les pieds à la fraîche, à moins de profiter des 12 500m² de son centre aqua-récréatif, à deux pas du cœur du village et dans l’écrin d’une aire de loisirs aux pratiques multiples. Autant d’expériences à s’offrir en lien avec la découverte des ateliers d’artistes nichés dans quelques-uns de ses plus vieux chalets (la station en compte plus de 400, pour la plupart bicentenaires), des boutiques et terrasses cosy faisant battre le cœur du Grand-Bornand… De quoi remplir de souvenirs, et à votre tour, votre propre carnet de village…
plus d'infos : legrandbornand.com
Trois remontées mécaniques (télécabine du Rosay et télésièges du Lachat et du Châtelet) desserviront cet été le mont Lachat et sa multitude de pratiques outdoor (randonnée, VTT, parapente, etc…). Trois offres d’accès sont désormais réservables en ligne, allant du pass aller-retour/journée au pass saison été, en passant par la carte 10 accès.
Aucun commentaire