FWT : égalité de prize money hommes/femmes

Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

FWT : égalité de prize money hommes/femmes

Enfin ! Tous les athlètes recevront désormais le même prize money lors du Freeride World Tour. 
article Fwt
Sarah.Pinton
Texte :

Aujourd’hui, le FWT annonce qu’à compter du premier événement 2020 à Hakuba (la waiting period attaque ce samedi), les athlètes, hommes et femmes toutes catégories confondues, seront récompensés par des primes égales. 

On se souvient que de nombreuses athlètes féminines, comme la snowboardeuse Anne Flore Marxer, avaient fait entendre leur voix dans les médias en faveur de cette égalité de prize money. 

La question reste de savoir, ont-ils augmenté le prize money des femmes au niveau de celui des hommes ou ont-ils été lissés ? Nous n'avons pas eu confirmation de la part de l'organisation mais il semblerait que le prize money des hommes ait été légèrement baissé et celui des femmes augmenté comparé à l'année dernière. 

Prize money 2020 hommes et femmes pour les évènement de Hakuba / Kicking Horse / Fieberbrunn / Ordino :

• 1ères places = 5 000 USD

• 2ème places = 3 000 USD

• 3ème places = 2 000 USD

• 4ème places = 1 500 USD

(...)

Prize money 2020 hommes et femmes pour l’Xtreme de Verbier :

• 1ères places = 6 000 USD

• 2ème places = 4 000 USD

• 3ème places = 3 000 USD

• 4ème places = 1 500 USD

(...)

"C’est un grand pas en avant pour la place de la femme dans l’industrie du ski et du snowboard freeride. C’est tout simplement la seule et bonne décision à prendre pour le FWT. Nos athlètes féminines ont prouvé leur engagement dans le sport avec une progression immense ces dernières années, devenant ainsi des modèles pour de nombreux fans autour du monde. »

Nicolas Hale-Woods, CEO du FWT

"Depuis mes débuts en compétition à l’âge de 10 ans, j’ai pu observer les évolutions positives qui ont permis aux femmes de réaliser leurs rêves dans cette discipline. De mon côté, j’ai eu la chance d’être entourée par des hommes incroyables qui ont été mes modèles et m’ont encouragé à progresser. J’espère que cela va diffuser un message d’émancipation aux générations futures. »

Marion Haerty, La double championne du monde de snowboard freeride


Sarah.Pinton
Texte Sarah Pinton
Bon... On fait quoi ce week-end ?

11 Commentaires

klyxt Il ne voulait pas encore être embarrassé une nouvelle saison par ce sujet. Au moins le coup de gueule des dames aura fait bouger les choses!!!!
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

tonido publicité à la con.

Autant ce serait normal si il y avait autant de coureur dans chaque catégories et un niveau relevé dans chacune d'entre elles... autant là c'est franchement du vol pour le ski Homme, où finir dans le top 10 est déjà une performance énorme. Certaines catégories ne comptent même pas 10 participants et on peut finir 4ème en arrivant en bas sans s'arrêter (j'exagère a peine valable Homme et Femme)

La vrai égalité serait de noter les run par catégorie sans gain, puis faire classement inter catégorie avec gain. Evidemment les skieurs gagnerait tout 99% du temps. Mais tout le monde a la chance de gagner le gros lot

l'équité : a minima un rapport Gain/nombre de coureur... Mieux : un étalement des gains a un plus grand nombre si grande catégorie et inversement.

Ca reste mon avis.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

just180 Allé maintenant on va se parler franchement qui reste pour regarder les filles ski et snowboard? Faut être honnête à part 3-4 filles en ski ça met pas des étoiles dans les yeux... C est le ski homme qui porte le BackcountryWT a bout de bras économiquement.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

mere_michele_prod Je trouvais ça étonnant que cela ne fasse pas plus réagir. Je partage complètement l avis des 2 derniers com.
D ailleurs le nombre de participants par catégorie est à mon avis assez représentatif de l attrait du public pour chacune d entre elle. Cela devrait en etre de même pour les Prize selon moi.
L affluence du live en atteste clairement et encore l équipe du fwt fait tout pour promouvoir les catégories les moins médiatisées.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

mere_michele_prod S il y a autant de freerideurs du meilleur niveau (Eder, Guri et Bimboes tout dernièrement) qui délaissent le tour c est pas pour rien...
La prise de risque de risque et engagement sont devenus trop importants par rapport à la reconnaissance et les retombées. La réduction du nombre de participants devait permettre de revaloriser l élite mais ca ne semble pas suffisant.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

anouck74 Ahaha les skis hommes sont passé de 20'000 dol a 5'000 comme les snow femme.. enfin c était cela quand j étais sur le circuit pour Verbier notamment, et un peu moins de sous aux autres épreuves mais les ski hommes gagnaient 4 fois plus que nous, ils doivent être bien dégouté la! Effet de comm' cette annonce du freeride World tour même si je trouve que c est une bonne chose !!!! Enfin !
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

just180 Tu m étonne qu ils doivent être dégoûtés quand tu vois le niveau du snow femme... Et pompon elles sont 6 dans leur catégorie ça leur fait une chance sur deux d avoir un prize money quand ya 21 rideurs en ski homme elle est où le équité là ?
C est d un risible ces mesures...
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.