Un week-end de novembre de plus, c’est un week-end qui nous rapproche un peu plus de l’hiver. Si les conditions ont peu évolué depuis la semaine dernière, certaines stations qui n’avaient pas eu la possibilité de réagir au quart de tour proposent une ouverture cette semaine. La bonne nouvelle, c’est que vous pourrez skier quasiment dans toutes les régions ce week-end : Alpes du Nord, Alpes du Sud, Massif Central, Pyrénées, Vosges, Suisse, Espagne. Les chutes de neige de la semaine dernière ont touché la quasi totalité des massifs, et certains secteurs sont déjà fort bien enneigés pour la saison. Pour l’heure, certaines stations ont déjà annoncé leurs ouvertures, mais pour d’autres, la décision ne sera prise qu’au dernier moment, dans la journée de vendredi. Nous sommes donc dans l’attente de nouvelles pour certaines ouvertures de domaines.
Pour vous organiser côté météo, vous pouvez consulter notre bulletin de la semaine pour savoir à quoi vous en tenir. Et si vous prévoyez de sortir des pistes, n’oubliez pas les bons réflexes : on consulte le Bulletin d’Estimation du Risque d’Avalanche !
Si vous montez, n’hésitez pas à nous faire profiter de vos plus beaux panoramas et virages poudreux sur le Live !
Ce weekend, en plus du glacier de Grande Motte, un nouveau secteur sera ouvert avec 10 remontées mécaniques ainsi que la piste « Double M » sera aussi ouverte pour un retour station skis aux pieds.
Val Thorens lance également sa saison d'hiver ce weekend avec La Grande Première. Une quinzaine de remontées seront ouvertes : TSD Plein Sud, Funitel de Péclet, TSD Cascades, TSD Lac Blanc, TC Moraine, TSD Portette, Funitel Thorens, Tapis centre station, TC Cairn, Funitel Grand Fond, TK Plateaux, TSD Moutière, TSD 2 Lacs, Plan de l'Eau.
Les chutes de neige de ces derniers jours ont permis aux professionnels de la montagne de l’Alpe d’Huez de se mettre au travail et de préparer les pistes pour accueillir les premiers skieurs ce week-end.
On nous annonce à l'oreillette que le domaine skiable de Chamrousse ouvrira partiellement ce weekend.
10 pistes ouvertes et 3 remontées mécaniques ouvertes : Télécabine de La Croix, télésiège Lacs Robert et télésiège de la Bérangère. Retour station skis aux pieds.
Du coté de Chamonix Mont-Blanc, le domaine skiable des Grands Montets sera ouvert partiellement pour le week end.
Nota : la piste de retour Pierre à Ric est fermée
Les Houches seront fermés par manque d'enneigement.
La station du Lioran fera une ouverture anticipée du domaine skiable ce weekend.
Grâce aux 30cm de neige tombés à la Planche en début de semaine, l'unique station de Haute-Saône est d'ores et déjà en mesure d'accueillir ses premiers skieurs de la saison sur 2 pistes (1 verte et 1 bleue).
La station Franco-italienne ouvrira partiellement ce weekend.
L'épisode neigeux de la semaine dernière a fait le bonheur de la plupart des stations des Alpes-Maritimes avant l'ouverture de la saison. La Colmiane a décidé d'avancer l'ouverture de son domaine skiable, elle sera donc la première station à accueillir les skieurs et snowboardeurs. Un véritable événement puisqu'une ouverture si tôt dans la saison n'était plus arrivée depuis les années 80.
Au moins 80% du domaine sera accessible, soit près de 20 pistes.
Confirmation d’ouverture du secteur Font-Frede pour ce week-end. Ouverture du télésiège du planeil du téléski de Fontfrede en plus des secteurs Vignole et Mine.
La station de Cerler dans la vallée de Benasque prévoit d’ouvrir 20km de pistes répartis sur les secteurs de Cota 2000 et Ampriu, et également le retour station de Las Planes qui permet de redescendre jusqu’en bas du pied de piste de la station à 1500m.
Avec l’ouverture du secteur de Panticosa en plus de Formigal déjà ouvert le weekend dernier, la station de ski de Formigal-Panticosa proposera déjà plus de 100km de pistes dès ce week-end. Le secteur de panticosa ouvrira des pistes tant sur Petroso que sur Sabocos.
Le domaine skiable sera ouvert partiellement ce weekend.
Le domaine skiable ouvre ses premières pistes ce week-end, grâce notamment aux nouveaux équipements (retenue collinaire et réseau d’enneigement).
3 Commentaires
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire