Le Freeride World Tour se poursuit pour l'instant sans accroc ! Après la première étape d'Hakuba il y a deux semaines (les résultats pour les retardataires), l'épreuve continue sa tournée au Canada ! L'étape de Kicking Horse Golden BC a été confirmée par l'organisation, et si aucun incident de dernière minute ne vient gâcher la fête, le Live débutera à 17h45 : parfait pour enchaîner journée de ski/after World Tour en somme. Décidément la vie est bien faite...
Dans cet article : le LIVE, la vidéo de la face, les Start Lists par ordre de passage, et enfin un récap des riders présents sur cette étape et sur le Tour en général.
Bon pour l'étape d'Hakuba, on avait du mal à s'y retrouver entre les Wild Cards, les Wild Cards accordées pour l'étape uniquement, les blessés qui espéraient revenir pour la 2nde étape, les outs pour la saison...
Chez les filles, les trois rideuses qui sont montées sur le podium (Anna Orlova, Manuela Mandl, et Marion Haerty) seront de nouveau présente pour se tirer la bourre ! Côté française, on compte sur Marion pour faire le spectacle !
Le ski féminin avait été dominé par Arianna Tricomi, suivie des Suisses Maude Besse, et Elisabeth Gerritzen. Les trois rideuses seront présentes une nouvelle fois. Côté français, Juliette Willmann s'était emparée de la 6ème place à Hakuba, on lui souhaite de pouvoir s'exprimer pleinement à Kicking Horses !
Pour cette étape, on note que par rapport à Hakuba, Travis Rice qui avait dominé le Snowboard masculin sera absent de cette étape, sa Wild Card était valable uniquement pour la première de la saison. Ce qui laisse champ libre aux autres riders pour s'adjuger la première place du podium ! Gigi Ruf et et Davey Baird qui complétaient le podium sont annoncés présents pour cette étape ! Le snowboard français sera bien représentée avec les runs de Victor de Le Rue et Ludovic Guillot Diat.
On attendait avec impatience le come back de la légende Tanner Hall qui n'avait pas déçu et réussi à venir chercher la deuxième place derrière Markus Eder. Le canadien Tom Peiffer complétait le podium. Les trois lascars seront de nouveau de la partie. Côté français, Micka Bimboes avait terminé à la 11ème place et Yann Dumax Baudron à la 17ème. Cette fois ci, ils rideront au côté de Wadeck Gorak, nouveau venu sur le Tour, et Léo Slemett, champion du monde en 2017 (s'il est utile de le rappeler)
8 Commentaires
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire