Annulée l'année dernière pour cause de mauvaises conditions, cette année les intempéries ont rejoué leur mauvais tour, mais la 6 ème édition du BanZAG a tout de même eu lieu, le samedi 3 mars, sur le domaine de Tour-Balme. Retour sur cette journée en vidéo, photo et récit.
L’itinéraire rejoint ensuite les Ecuries de Charamillon où les participants doivent tous déposer une cannette reçue au départ. Nous évitons ainsi symboliquement une rotation de dameuse pour ravitailler le restaurant d’altitude. Une manière de promouvoir le ZAGreen Program mis en place par ZAG au printemps dernier : réflexion sur l’impact globale de ZAG sur son environnement et travail sur l’écoconception des skis (carres recyclées, résine biosourcée, utilisation de fibres naturelles …). Trois conversions plus tard, les concurrents rallient ensuite la crête sur quelques centaines de mètres. Il ne leur reste ensuite plus qu’une longue traversée à flanc de montagne pour rejoindre la cellule chronométrique située en face de l’arrivée du télésiège.
Baptiste Ellmenreich, membre de l’équipe de France junior de ski alpinisme, établit la meilleure marque avec un chrono de 42’ (temps de la recherche inclus) !
Félicitations aux 50 finishers de cette 6ème Edition du BanZAG et à bientôt pour une nouvelle édition (sous le soleil ?) !!!
1 – Baptiste ELLMENREICH
2 – Alexandre MASSON
3 – Teague HOLMES
1 – Marie POLLET-VILLARD
2 – Elise PONCET
3 – Ena VUBEK
1 – Basile GOY
2 – François POLLET-VILLARD
3 – Benjamin DUNAUX
Aucun commentaire