FWT : le calendrier 2018

Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

FWT : le calendrier 2018

A bientôt Chamonix et Haines, bonjour Hakuba et Kicking Horse
article Freeride world tour
Sarah.Pinton
Texte :
Photos :
Guillaume Lahure, Jérémy Bernard

Le Freeride World Tour vient d'annoncer le calendrier et lieu des étapes pour 2018. Attention il y a du changement, le FWT 2018 fera escale sur 3 continents ! Découvrez les étapes sans plus attendre :

Hakuba, Japon : 20 - 27 janvier 2018 (new!)

Kicking Horse Golden BC, Canada: 03 - 09 février 2018 (new!)

Vallnord-Arcalís, Andorre: 01-07 mars 2018

Fieberbrunn, Austriche: 09 - 15 mars 2018

Verbier, Suisse: 31 mar - 08 avril 2018

(pas d'étape courant février, les JO se déroulent du 9 au 25 février 2018)


Enregistrer l'embed

A bientôt Chamonix et Haines, bonjour Hakuba et Kicking Horse

Le FWT s'invite cette année, et pour la première fois, au Japon dans la station d'Habuka. Ce n'est pas une grosse surprise, nous étions sur place l'an passé lors du premier FWQ nippon pour juger -comme l'organisation du tour- du potentiel de l'endroit. Une étape dans la poudreuse japonaise ça ne se refuse clairement pas ! Il faudra s'attendre à une étape bien différente de ce que nous sommes habitués à voir en live, aussi bien en terme de paysages que d'images (les vols en hélico sont fortement réglementés voire interdits au Japon !). Pour s'envoler au Japon, le FWT quitte malheureusement la seule étape française : Chamonix. "Il n'est pas exclu que le FWT revienne un jour à Chamonix" nous a assuré l'organisation.

Autre changement à noter, le tour ne s'arrêtera pas cette année en Alaska. La raison ? Haines était une étape minutieuse à organiser et lourde d'un point de vue logistique. L'organisation est convaincue que Kicking horse peut tout autant assurer le spectacle et garantir aux riders un accès facile aux sommets grâce aux remontées mécaniques durant la semaine de compétition. 

Il y aura toujours un cut juste avant la finale à Verbier, il se fera après l'étape de Fieberbrunn on passera de 23 skieurs à 12, 8 snowboarders à 6, 8 skieuses à 6 et enfin 6 snowboardeuses à 4.


Une ambiance bien différente à Hakuba l'an passé pour le FWQ

Ajoutez des photos (2020px)

3 wildcards

L'organisation a également annoncé 3 wildcards pour 2018. L'Américain George Rodney vainqueur du FWT 2015 fait son retour sur le tour, nous compterons également sur la présence de l'Italien Markus Eder et enfin sur le Japonais Taisuke Kusunoki qui avait remporté le FWQ Hakuba l'an dernier (et puis il fallait bien un représentant local pour l'arrivée du tour au pays du soleil levant !).

Tous les riders invités sur le FWT 2018

Sarah.Pinton
Texte Sarah Pinton
Bon... On fait quoi ce week-end ?
Staff
G
Photos Guillaume Lahure
fondateur de skipass.com | inventeur du slogan In Tartiflette We Trust, ce qui avouons le pose un homme | 📷 Photographe de choses neigeuses et rouillées, du Vercors au Japon et entre les deux.

5 Commentaires

tartiflette_power Pas pigé la pose JO.....y a des engagés en FWT qui font les JO en FS?
Prorider74 Je ne pense pas, par contre y'a des spectateurs qui regardent les JO plutôt que le FWT surement (voir même une partie de l'équipe technique qui bosse peut-être pour les JO au niveau média)
Sarah.Pinton Non c'était plutôt une analyse de notre part, généralement c'est le calme plat côté événements pendant les JO.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.