La onzième édition de la Nendaz Freeride aura lieu demain vendredi 10 et samedi 11 mars à, comme son nom l'indique, Nendaz dans le domaine des 4 Vallées, en Suisse.
C'est l'événement du Freeride World Qualifier le plus connu et le plus réputé. De niveau 4*, il rassemble chaque année des riders de notoriété internationale qui souhaitent en découdre lors de la finale dans la belle face du Mont Gond. L'édition 2016 avait été un très bon cru, qui avait vu la troisième victoire de Léo Slemett. Celui-ci devrait être de retour pour défendre son titre.
Si les conditions météo le permettent, la finale de samedi sera retransmise en live sur skipass, à partir de 8h30.
La réputation de la Nendaz Freeride n'est plus à faire, elle attire donc de gros noms, et pas seulement du circuit Freeride World Qualifier : plusieurs athlètes du Freeride World Tour ont prévu le déplacement. Parmi ces derniers, Léo Slemett, deuxième au général du FWT, devrait venir défendre son titre après sa victoire en 2016. Sont également attendus Sam Lee, Yann Rausis et normalement Ivan Malakhov, à voir si ce dernier s'est remis de son crash à Fieberbrunn.
Parmi les riders qui font parler d'eux sur le FWQ, on note la présence de Mickael Bimboes, auteur de plusieurs beaux runs cet hiver, tout comme son comparse Solan Dejouy, également inscrit. Le suédois Carl Regnér Eriksson, qui vient de remporter la belle compétition 4* de Jasna, en Slovaquie, sera là accompagné de son frère Olle. Notre favori reste Sébastien Varlet, amateur de gros vols, que vous connaissez surement pour l'avoir vu dans les articles d'Ubac Images. D'autres noms connus sont prévus dans le clan français : Wadeck Gorack le spécialiste du backflip et habitué de la Nendaz, Hugo Carraz, Julien Bedel, Luighi Rottier, Yann Dumax-Baudron, Maël Ollivier et d'autres encore. Chez les filles, nous aurons un oeil sur les performances de Megane Betend, Chloë Roux-Mollard, Charlène Plaisance et Margerie Pouteau.
Pour tous, il leur faudra passer les qualifications de demain sur la "Dent de Nendaz" pour accéder à la belle finale sur la face nord-est du Mont Gond. En espérant que les conditions météo et de neige le permettent : comme chez nous, la Suisse a reçu une grosse couche de neige fraîche en début de semaine. Le programme complet de l'événement est à retrouver ici.
2 Commentaires
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire