Slopestyle X Games

Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Slopestyle X Games

Du gros sous le soleil d'Aspen
article X games
Photos :
ESPN

Quel contraste avec le fiasco de la veille dans le Superpipe : le slopestyle aura tenu toutes ses promesses, et plus encore : de la technicité, du style, des rebondissements, de la bagarre et les 5 premiers au dessus de 90 points, voilà ce qu'on attend d'une finale des X ! Le tout au soleil ce qui ne gâche rien.

McRae Williams donne le tempo dans le 1er run avec un massif 93 points, suivi d'Alex Beaulieu-Marchand avec 92 points et d'Andri Ragettli avec 91 points. Un podium au dessus de 90 points dès le premier run, on en a pour notre argent.

Mais ce n'est pas fini, il reste un run. Un run seulement car oui, comme dans le superpipe, le nombre de runs a été réduit, passant de 3 à 2. Toujours aussi regrettable.

Nick Goepper enchaine "presque" 2 triples dans son run. Presque : il tombe. 

Tombé lui aussi au premier run, c'est le norvégien Oystein Braaten qui l'emporte grâce à une solide section de rails suivie d'un switch dub 12 blunt et d'un triple 1440. Excusez du peu.

Avec 91.66 points, James Woods se retrouve au pied du podium : il aura sa revanche quelques heures plus tard sur le Big Air.


Le run d'Oystein Braaten


Enregistrer l'embed

Le run de McRae Williams


Enregistrer l'embed

Le run d'Alex Beaulieu-Marchand


Enregistrer l'embed

Un commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.