Quel contraste avec le fiasco de la veille dans le Superpipe : le slopestyle aura tenu toutes ses promesses, et plus encore : de la technicité, du style, des rebondissements, de la bagarre et les 5 premiers au dessus de 90 points, voilà ce qu'on attend d'une finale des X ! Le tout au soleil ce qui ne gâche rien.
McRae Williams donne le tempo dans le 1er run avec un massif 93 points, suivi d'Alex Beaulieu-Marchand avec 92 points et d'Andri Ragettli avec 91 points. Un podium au dessus de 90 points dès le premier run, on en a pour notre argent.
Mais ce n'est pas fini, il reste un run. Un run seulement car oui, comme dans le superpipe, le nombre de runs a été réduit, passant de 3 à 2. Toujours aussi regrettable.
Nick Goepper enchaine "presque" 2 triples dans son run. Presque : il tombe.
Tombé lui aussi au premier run, c'est le norvégien Oystein Braaten qui l'emporte grâce à une solide section de rails suivie d'un switch dub 12 blunt et d'un triple 1440. Excusez du peu.
Avec 91.66 points, James Woods se retrouve au pied du podium : il aura sa revanche quelques heures plus tard sur le Big Air.
Un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire