Comme 2 800 skieurs et snowboardeurs, nous n'avons pas résisté à l'idée d'effectuer nos premiers virages samedi dernier sur le glacier des 2 Alpes en Isère. Cette traditionnelle ouverture des vacances de la Toussaint s'est déroulée dans des conditions parfaites sous un grand soleil et un ciel sans l'ombre d'un nuage. Les températures fraiches nous ont rappelé que l'hiver n'était plus très loin...
Skier en octobre ça se mérite, il valait mieux arriver tôt pour en profiter pleinement ! Avant d'atteindre le graal à 3600m d'altitude, s'armer de patience était vivement recommandé pour passer le barrage de la gendarmerie à l'entrée de la station (où Snoopy le chien renifleur ne chômait pas), puis faire la queue pour acheter son forfait (le bon plan c'était de l'acheter en ligne) et enfin grimper dans le Jandri Express pour une balade de 20 minutes au dessus d'une montagne parée de ses plus belles couleurs automnales. Notons pour la première fois que l'attente aux Jandri a été considérablement écourtée. En revanche sur les pioches du glacier, c'était une autre paire de manches !
Cette première journée d'ouverture du glacier était placée sur le signe du snowboard avec l'événement "Enjoy The Galcier". Un village test d'une dizaine de marques attendait les monoplanchistes à l'arrivée du Jandri et non sur le snowpark comme les années précédentes. Pour en savoir plus sur Enjoy The Glacier, ça se passe chez nos voisins de Fluofun.
Un fois arrivés au sommet, il était difficile de ne pas avoir des étoiles dans les yeux : les conditions semblaient presque hivernales avec une neige fraiche, tombée ces derniers jours et bien conservée grâce aux températures frisquettes de ce début d'Automne. Inutile de vous préciser que carver sur les pistes fraichement damées était un véritable plaisir ! Certains ont même poussé le vice à chercher un peu de poudreuse sur le bord des pistes... On peut les comprendre, à quelques semaines de l'ouverture des premières stations comme Val Thorens et Val d'Isère (Certes, le glacier de la grand Motte est déjà ouvert à Tignes), les spatules démangent, et cette journée aux 2 Alpes reste un bon moyen de soigner son addiction.
Un commentaire
Petit édit du premier jour d'ouverture du glacier des 2 Alpes (en réalité virtuelle à 360°
PS : il est plut intuitif de regarder la vidéo sur un smartphone ou une tablette avec l'application "Youtube").
youtube.com
Connectez-vous pour laisser un commentaire