Les camps GFS fêtent cet été leur 10 ans d'existence. Crée en 2006 par PG Conrardy, le GFS a vu défiler pas moins de 1500 campeurs et une cinquantaine de pro riders tels que Henrik Harlaut, Will Wesson, JPV, Laurent De Martin ou encore Sam Favret. A l'occasion de cette date anniversaire, PG Conrardy commente :
"Aujourd'hui, nous sommes très heureux de continuer cette activité et ainsi partager avec nos campeurs notre passion du freeski, la même que l'on conserve depuis toutes ces années. Notre mission n'est pas forcement de mettre sur pied les futurs espoirs du ski mais plutôt de galvaniser, faire passer un moment unique à nos campeurs. Le GFS c'est avant tout une semaine de vacances entre potes..."
On ne change donc pas une équipe qui gagne, le GFS a trouvé la recette magique, voici un aperçu de ce qu'il vous attend cet été sur le glacier de Tignes...
Les camps se déroulent sur le snowpark du glacier de Tignes. Grâce à un printemps "très neigeux", il est en parfaites conditions pour accueillir les apprentis freestyleurs. Cette année, Léo Taillefer sera le shappeur en chef du park, on peut donc s'attendre à des modules de qualité mais aussi créatifs pour tous les niveaux. Notez que le snowpark est desservi par deux fils neige qui réduisent considérablement l'attente aux remontées et permettent d'enchainer les runs toute la matinée sans perdre de temps.
Cette année encore et comme c'est le cas depuis 4 ans, le GFS sera basé à Tignes Val Claret, à hôtel la Vanoise, ce dernier sera privatisé pendant toute la durée des camps. Sa réputation n'est plus à faire côté restauration et convivialité, les riders pro se battent pour revenir... L'hôtel est situé à 100m du funiculaire et l'accès se fait en quelques minutes à pied.
Les matinées seront consacrées au ski mais les après-midi tout aussi bien chargées avec de nombreuses activités de plein d'air : olympiades, Water Jump, Parcours Aventure, Paintball, Blob Jump, Bataille d'eau, Catch en Slip, Sport Co mais aussi des contests de trampo, des diffusion de films etc. De plus, les camps coïncideront avec l'Euro 2016, le GFS se mettra donc aux couleurs des bleus en organisant des tournois de foot toutes les semaines.
Chaque semaine, des pro riders seront invités, voici le programme des réjouissances...
- Du 2 au 9 Juillet : Skipass Week avec Coline Ballet-Baz, Zuzanna Stromkova, Etienne Pommat et Jessy Cornu
- Du 9 au 16 Juillet : Swiss Week avec Laurent De Martin, Alex Neurohr, Alex Chabot, Mustafa Ceylan
- Du 16 au 23 Juillet : Faction Week avec Etienne Mérel, Tom Granier, Pablo Schweizer, Daniel Hanka et Antti Ollila.
- Du 23 au 30 Juillet : Downdays Week avec LSM, Joona Kangas, David Bonneville et Quentin Ladame
All For One : l'évènement de clôture du GFS Camps se déroulera le 29 Juillet 2016.
Aucun commentaire