Anne-Flore Marxer laisse le titre entre les mains de la locale Estelle Ballet. Après un bon début de run, très rapide et solide, la française chute en tentant un 360 et termine à la troisième place, seconde à l’overall. La rookie Marion Haerty dernière aujourd'hui après un joli tête-pieds se hisse néanmoins à la 3ème place du classement général pour sa première année sur le FWT.
1. Estelle Balet (SUI) – 70.00
2. Elodie Mouthon (FRA) – 65.00
3. Anne-Flore Marxer (FRA/SUI) – 56.00
En ski, Jackie Paaso s’impose devant Eva Walkner avec un run très propre du départ 2 (à gauche). On note la performance de la jeune suédoise, Evelina Nilsson qui s’offre la plus grosse barre chez les dames mais se fait surprendre par le changement de neige sur le bas de la face et chute. Au général, c’est une nouvelle fois Eva Walkner qui remporte le titre pour la seconde année consécutive.
1. Jaclyn Paaso (USA) – 84.33
2. Eva Walkner (AUT) – 75.00
3. Nadine Wallner (AUT) – 48.00
Chez les snoboardeurs Sammy Luebke remporte l’Xtreme de Verbier devant Flo Orley et Xavier De Le Rue (qui a confirmé sa participation à la dernière minute).
1. Sammy Luebke (USA) – 85.00
2. Flo Orley (AUT) – 83.00
3. Xavier De Le Rue (FRA) – 75.00
voir tous les classements à l'overall ici
Nous avons prié croisé les doigts pour que les conditions s’améliorent et que les skieurs puissent dropper du sommet du Bec. Nous avons attendu, attendu… en vain. Les éclaircies furtives n’ont pas suffi à garantir la sécurité des riders. Vers 14h, l’organisation évoque l’idée de les faire courir sur le Petit Bec. Tous les skieurs descendent alors vers la zone spectateurs pour se concerter avec l’organisation. Ils décident finalement d’un commun accord de ne pas choisir cette option mais plutôt de remporter la course au lendemain. Loïc Collomb-Patton commente après cette décision collective :
« On oublie pour aujourd’hui. Pour la visibilité c’est feu orange, pour le vent c’est orange foncé. Du coup on a décidé d’arrêter, la sécurité d’abord. On parle du Bec des Rosses quand même, il ne faut pas qu’on aille au carton car on est là avant tout pour se faire plaisir et donner du plaisir au public. »
3 Commentaires
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire