Les X Games sont de retour en Europe dans une version allégée du 24 au 28 Février 2016 à Oslo. On retrouve au menu de l'événement norvégien du ski, du snowboard en big air et superpipe ainsi que du skate en street. C'est la première fois que la planche à roulettes, habituellement programmée aux X Games version été, est associée à des disciplines hivernales.
Pour le ski, les qualifications du big se dérouleront vendredi en début après-midi (14h30) et la finale samedi à 18h. Pour le superpipe, tout se passera dimanche avec des qualifs à 14h pour les messieurs, une épreuve féminine à 14h30 et enfin une finale à 18h30.
Pour le big air, il s'agit d'une structure urbaine que l'on a déjà vue et revue, rien de bien surprenant. En revanche, le superpipe (qui a vu décoller Joffrey Airlines pendant les championnats du monde 2013) semble avoir une belle courbe, sans vilain jeu de mots.
photos : X Games
Dans le clan Français on se retrouve l'équipe -presque- au complet avec Kevin Rolland, Ben Valentin, Joffrey Pollet-Villard et Marie Martinod. Notez que les filles vont disputer pour la première fois une épreuve big air aux X Games !
Nous ne serons pas sur place mais nous couvrirons l'événement grâce au LIVE d'ESPN (payant ici) ou à regarder sur le chaine MCS Extrem l'équipe 21
11 Commentaires
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Franchement, quand on voit que la FIS avec la coupe du monde de slopestyle à PyongChang envoie une grosse claque aux X Games en terme de créativité et d'originalité, on est en droit de poser la question du futur de ces évènements. Sans parler de la "compétition de jeux vidéos" à Aspen.
Bon c'était mon quart d'heure coup de gueule à la Guy Bedos.
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire