Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

X Games Oslo : c'est parti ! 

L'événement mixant ski, snowboard et skate débute dès aujourd'hui
article X games
Sarah.Pinton
Texte :

Les X Games sont de retour en Europe dans une version allégée du 24 au 28 Février 2016  à Oslo. On retrouve au menu de l'événement norvégien du ski, du snowboard en big air et superpipe ainsi que du skate en street. C'est la première fois que la planche à roulettes, habituellement programmée aux X Games version été, est associée à des disciplines hivernales. 

Le progamme

Pour le ski, les qualifications du big se dérouleront vendredi en début après-midi (14h30) et la finale samedi à 18h. Pour le superpipe, tout se passera dimanche avec des qualifs à 14h pour les messieurs, une épreuve féminine à 14h30 et enfin une finale à 18h30.  

Ajoutez des photos (2020px)

Les infrastructures

Pour le big air, il s'agit d'une structure urbaine que l'on a déjà vue et revue, rien de bien surprenant. En revanche, le superpipe (qui a vu décoller Joffrey Airlines pendant les championnats du monde 2013) semble avoir une belle courbe, sans vilain jeu de mots. 

photos : X Games

Ajoutez des photos (2020px)

Les invités

Dans le clan Français on se retrouve l'équipe -presque- au complet avec Kevin Rolland, Ben Valentin, Joffrey Pollet-Villard et Marie Martinod. Notez que les filles vont disputer pour la première fois une épreuve big air aux X Games !

Ajoutez des photos (2020px)

Nous ne serons pas sur place mais nous couvrirons l'événement grâce au LIVE d'ESPN (payant ici) ou à regarder sur le chaine MCS Extrem l'équipe 21

Sarah.Pinton
Texte Sarah Pinton
Bon... On fait quoi ce week-end ?

11 Commentaires

volcomride Pas de slopestyle femme mais un big air ? Etonnant.
fredbzh D'autant plus que l'Estonie n'est pas loin.
Daddy RAXOR Je suis sûr qu'elle peut se défendre la petite.
Sarah.Pinton Pas de slopestyle du tout. Je pense qu'un big air urbain est moins onéreux pour une première année "test" du retour en Europe des X. Pour Kelly, elle n'est pas invitée, surement vis à vis de son jeune âge et son poids plume.
volcomride Combien ça coûte une structure urbaine + amener la neige par camion ? ça doit être équivalent à un slopestyle non ? Après c'est sûr niveau surface occupée y a pas photo.
Sarah.Pinton Je n'ai pas de chiffre sous la main (à creuser pour un prochain article) mais je pense que le temps de shape (machine et humain) et d'entretien quotidien pour un slopestyle est très important. Alors qu'une structure métallique, elle est montée en 3 jours, tu fais tourner 2 canons non-stop pour produire la neige, et après c'est quelques coups de pelle et du sel, ça n'en reste pas moins un gros budget mais inférieur à celui qu'un slope.
tristanof Je vois vraiment pas où il y aurait la place d'installer un slope à Oslo de toute façon et faire faire 2 heures de routes aux gens bof..
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

volcomride Oui c'est vrai je n'avais pas vu qu'il n' y avait même pas de slopestyle. C'est quand même un comble.
Franchement, quand on voit que la FIS avec la coupe du monde de slopestyle à PyongChang envoie une grosse claque aux X Games en terme de créativité et d'originalité, on est en droit de poser la question du futur de ces évènements. Sans parler de la "compétition de jeux vidéos" à Aspen.
Bon c'était mon quart d'heure coup de gueule à la Guy Bedos.
:)
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

_flo_ Donc en 2016 les X c'est pourri, commercial et formaté et au contraire la FIS est innovante, à l'écoute des riders et fait avancer le sport? C'est beau la compet'...
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.