FWT 2016 : Vallnord Arcalis 

Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

FWT 2016 : Vallnord Arcalis 

Le Freeride World Tour reprend ce weekend et attaque par l'Andorre
article Freeride world tour

ATTENTION mise à jour 20/01 : Le FWT Vallnord-Arcalis est prévu le vendredi 22 Janvier à 8h30 au lieu de samedi 23 Janvier !

Mieux que le loto foot, prenez les paris sur les compétitions freeski de l'hiver ! Misez sur le bon cheval rider et repartez avec plein de cadeaux ! Alors faites vos jeux...

Le top départ du Freeride World Tour 2016 sera lancé ce samedi 23 janvier à Vallnord Arcalis si les conditions le permettent. C'est la deuxième année qu'a lieu une étape du circuit en Andorre, et cette fois-ci c'est elle qui ouvre le bal, avant l'épreuve de Chamonix début février. L'année dernière deux épreuves avaient eu lieu en Andorre, l'étape d'Autriche y ayant été déplacée (on se souvient tous de l'avalanche de Julien Lopez qui avait causé l'annulation de la compétition). Les deux gagnants avaient été Georges Rodney, l'actuel champion du monde de freeride, et Sam Smoothy, chacun avec des lignes de chamois, particulièrement recherchées et engagées. Vous retrouverez bien sur le live de la compétition sur Skipass samedi matin. Nous vous proposons également en fin d'article de donner votre pronostic sur le futur gagnant de la compétition et peut-être remporter un masque Scott !

FWT16 : Teaser Vallnord Arcalís

Après un hiver qui a mis du temps à s'installer, tous les riders sont à bloc pour en découdre avec un très beau panel : on retrouvera ainsi sur la ligne de départ le champion actuel Georges Rodney, Leo Slemett, Loïc Collomb-Patton et Julien Lopez dans le clan français, les habitués Sam Smoothy, Drew Tabke, Reine Barkered, Wille Lindberg, Samuel Anthamatten et Jérémy Heitz pour représenter la Suisse, et en vrac de gros noms comme Fabio Studer, Markus Eder, Juan Bergada, Felix Wiemers, le russe Ivan Malakhov, très attendu sur le Tour, et bien d'autres encore. 

La liste complète (issue du site du FWT, en attendant d'avoir la start list) :
-Garrett Altmann USA
-Samuel Anthamatten SUI
-Reine Barkered SWE
-Juan Bergada ARG
-Loïc Collomb-Patton FRA
-Trace Cooke CAN
-Max Durtschi USA
-Markus Eder ITA
-Dani Fornell-Prat AND
-Stefan Hausl AUT
-Jérémie Heitz SUI
-Martin Lentz USA
-Wille Lindberg SWE
-Julien Lopez FRA
-Charlie Lyons NZL
-Ivan Malakhov RUS
-Aymar Navarro Combalie ESP
-Conor Pelton USA
-Dennis Risvoll NOR
-George Rodney USA
-Leo Slemett FRA
-Sam Smoothy NZL
-Fabio Studer AUT
-Drew Tabke USA
-Kyle Taylor USA
-Kristofer Turdell SWE
-Felix Wiemers GER

Chez les filles :
-Hazel Birnbaum (USA)
-Lauren Cameron (CAN)
-Christine Hargin (SWE)
-Lorraine Huber (AUT)
-Silvia Moser (ITA)
-Evelina Nilsson (SWE)
-Mali Noyes (USA)
-Jacklyn Paaso (USA)
-Francesca Pavillard-Cain (USA)
-Matilda Rapaport (SWE)
-Lotten Rapp (SWE)
-Arianna Tricomi (ITA)
-Lorelei Torres (AND)
-Nadine Wallner (AUT)
-Eva Walkner (AUT)

Le système reste le même cette année : les riders ont trois compétitions pour se hisser dans le haut du classement, Vallnord-Arcalis en Andorre, Chamonix en France et Fieberbrunn en Autriche. Les 14 premiers (7 premières chez les filles) du classement à l'issu de ces trois épreuves pourront accéder à l'étape en Alaska, et ensuite seuls les 12 premiers (6 premières chez les filles) pourront courir la finale à Verbier.

 

Faites Vos Jeux avec Scott !

Comme l'année dernière, en partenariat avec Scott, nous vous proposons de gagner un masque Scott Fix 2016, dans une édition limitée Freeride World Tour. Pour cela, il suffit de deviner le gagnant de cette étape en Andorre : un des gagnants de l'année dernière avec une ligne de cabri ? Un petit nouveau qui va venir tirer son épingle du jeu ? Ou bien un vieux roublard du circuit avec un gros run bien engagé ? A vous de choisir qui, à votre avis, va remporter cette première étape du Freeride World Tour dans la catégorie Ski Hommes... Le gagnant sera tiré au sort parmi les bonnes réponses. Vous pouvez jouer jusqu'à samedi matin 23 janvier, 8h vendredi matin, 8h. Ne vous inquiétez pas, les données que vous remplissez (nom, adresse, numéro de téléphone) seront uniquement utilisées pour contacter le ou la gagnante.

 

Ce jeu est terminé depuis vendredi 22 janvier 2016 08:00. Rendez-vous sur l'accueil des news pour le prochain.

2 Commentaires

usaddict Kristofer Turdell était impossible à trouver comme vainqueur mais quel run
Séverin Bouloc Oui celui qui a mis ça il a un 6ème sens ! J'étais pas loin pour ma part avec Heitz...
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.