Black Diamond est une marque créée en 1989 par un ancien groupe d'employés d'Yvon Chouinard, le fondateur de Patagonia. Son siège sera transféré deux ans plus tard de la Californie à Salt Lake City en Utah, pour se rapprocher de la chaîne des Wasatch. La marque s'est forgée une identité très montagne, orientée alpinisme, escalade et ski. Cette année la marque revoit en profondeur ses gammes de skis, avec deux nouvelles de trois skis chacune : la gamme Link en randonnée et la gamme Boundary en freeride.
Vous pouvez retrouver les produits Black Diamond dans notre guide des skis, des chaussures, des vestes et des pantalons.
La gamme Link est la nouvelle gamme de randonnée de Black Diamond, à côté de la gamme ultra légère Carbon. On retrouve des skis à rocker avant et léger rocker arrière, de 90, 95 et 105mm au patin. Petite particularité, les chants possèdent une bande en caoutchouc qui absorbe les chocs de manière à avoir un ski plus agréable à skier sur la neige dure, sans pour autant avoir besoin d'une couche de metal dans la construction qui alourdirait le ski.
Vous pouvez dire au revoir aux Amperage, Zealot et autres Megawatt, ils ont fait leur temps. Ils sont remplacés par les trois skis de la gamme Boundary, les Boundary 100, 107 et 115. Ils sont tous les trois en double rocker, avec la même technologie de chants en caoutchouc pour absorber les chocs que la gamme Link.
La gamme Carbon est toujours là, composée de trois skis : le Carbon Aspect, le Carbon Convert et le Carbon Megawatt. Le Carbon Revert n'est donc plus au programme.
La gamme de chaussures reste inchangée, avec les Factor MX, les Quadrant, les Prime, ainsi que les Shiva et Swift chez les filles.
Le pantalon Mission est désormais équipé de la "Pieps Pocket" en collaboration avec les DVA Pieps, qui permet de le sortir facilement pour faire des check DVA ou une recherche :
Aucun commentaire