Des conditions parfaites sur le glacier des Deux Alpes

Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Des conditions parfaites sur le glacier des Deux Alpes

Retour sur l'ouverture automnale du glacier des Deux Alpes
article Les deux alpes

Une semaine et deux jours après l'ouverture, le glacier des Deux Alpes a refermé ses portes (du moins celles du Jandri) ce dimanche soir. Alors que la lumière était un peu particulière la semaine dernière, c'est sous un grand ciel bleu et un soleil radieux que nous avons pu profiter des ces deux derniers jours de ski.

Willy Fugain, l'homme en blanc

L'affluence était particulièrement forte samedi matin, avec une longue queue au pied du Jandri. Cependant une fois tout le monde dispersé sur le glacier entre les différentes pioches, les tracés de slalom et le snowpark, l'attente était relativement faible et l'après-midi il était même possible d'enchainer les descentes rapidement. La neige était excellente, bien froide tout le long de la journée (on a dit merci à la chute de la semaine dernière).  

Le dimanche, une fois passé le petit rush des premières montées, la journée a été très calme, avec presque aucune attente et un glacier sur lequel on était loin de se skier sur les spatules. L'équipe des Crapules était bien évidemment présente et s'en est donné à coeur joie, vous pouvez retrouver quelques belles photos dans le portfolio en fin d'article.

Une belle piste, un snowpark et et un bout de trafolle à droite, tout ce qu'il faut pour tester des skis

Lors de ces deux jours était organisé le High Test Decathlon, avec un petit village de stands installé au sommet du Jandri par les équipes de Wed'ze. Il était possible de tester gratuitement (ils offraient même le petit déjeuner) des skis des marques Rossignol, Atomic, Head, Salomon et Wed'ze. Si vous avez testé des skis lors de ce weekend, n'hésitez pas à les poster dans notre guide des skis. Environ 450 tests ont été effectués sur les deux jours.

Un jeune testeur règle ses skis

On se donne maintenant rendez-vous le 5 décembre pour l'ouverture définitive de la station, en espérant que la neige soit présente en quantité à ce moment ! 

portfolio

Boris

Photo Etienne Mérel

Etienne Mérel

Photo Stephane Guigne

Raph Rossato

Photo Etienne Mérel

Hugo Bonifay

Photo Etienne Mérel

Pablo Schweizer

Photo Etienne Mérel

Le park

Photo Etienne Mérel

Pablo Schweizer

Photo Etienne Mérel

Raph Rossato

Photo Etienne Mérel

Yael Macret

Photo Etienne Mérel

L'équipe du High Test au complet

Photo Thibault Copleux

Des testeurs du Twintricks, le freestyle de Wed'ze

Photo Thibault Copleux

7 Commentaires

fredbzh On doit pas mettre "publi-communiqué" pour ce genre d'article?
KillaWhale Ben non, on a passé un bon weekend et on le raconte, c'est tout :-)
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Taillas Dans tout les cas, vous couvrez beaucoup plus l'ouverture des 2 Alpes, que celle de Tignes ...
KillaWhale

On aurait bien voulu la couvrir mais on était à un certain High Five Festival, un truc sur Annecy qui nous a pas mal occupés :-P

Mais j'ai rattrapé ça le weekend suivant : skipass.com

Par contre il y aura un moment on aura du mal à se dédoubler suffisamment pour couvrir toutes les ouvertures...

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

fredbzh Ah mais ça je ne doute pas une seconde que vous ayez passé un bon week-end! C'était plus par rapport à la redondance d'allusion à décathlon. Je n'ai pas vu sous la photo de Rossato "Le rider des Crapules avec ses Punx, le ski de fs d'Atomic". Mais c'est peut-être une coïncidence :)
KillaWhale Pour le coup complètement :-) Le High Test m'aura permi d'avoir les infos et quelques photos sur les skis Wed'ze pour l'article matos 2016 qui devrait arriver dans la semaine, et j'ai aussi testé les samuraï pendant les deux jours. J'ai eu des bonbons et du saucisson en échange en échange si tu veux tout savoir ;-) Mais je n'étais pas le seul ! C'était surtout le seul truc qui sortait de l'ordinaire piste/park/slalom durant ce weekend, normal d'en parler.
Prorider74 Y font bien des rapports sur les test du ski force hein, je vois pas ou est le complot. C'est surtout l'une des premières fois qu'on peut tester du décath.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.