MELT, nouvelle marque de skis sans fart

Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

MELT, nouvelle marque de skis sans fart

Fondée par Bene Mayr et deux de ses amis

article Matos 2016

Le pro rider allemand Bene Mayr associé à deux de ses amis lance aujourd'hui une nouvelle marque de skis : MELT. L'innovation mise en avant par MELT est une semelle en Nivylen Nano Carbon qui ne nécessiterait pas d'être fartée. Cette dernière s'adapterait d'elle-même à la température de la neige. Leur promesse est également de proposer des produits respectueux de l'environnement par le biais du slogan "Ride Responsible". La gamme est composée de 4 skis orientés backcountry qui seront uniquement vendus en ligne via le site internet de la marque. On vous offre gracieusement la vidéo de la marque avec une jeune demoiselle très… à poil(s) !

MELT – Proudly no waxing.


On retrouve dans la gamme quatre modèles de skis, du Levity, un park/pipe à 84 au patin jusqu’au Maverick, un gros big mountain de 125mm au patin à cambre inversé. Entre les deux, on a un all-mountain de 98mm et un freeride de 112mm au patin, le El Gitano et le Absent. Les prix annoncés sont peu élevés, surement grâce à la stratégie de vente directe en ligne : de 349€ pour le Levity à 429€ pour le Maverick. 

The Levity / Park

EL Gitano / All Mountain

The Absent / freeride BC

The Maverick / Big mountain


Le plus gros intérêt de cette gamme se situe au niveau de la semelle : au lieu de l’habituel polyéthylène, les semelles sont en « Nivylen Technology », un nouveau plastique issu essentiellement du polypropylène, un autre polymère. Ce dernier n’est pas utilisable normalement en dessous de 0°C, mais une firme allemande a réussi à le rendre résistant jusqu’à -50°C. L’intérêt ? D’après la marque, ce nouveau matériau ne devient jamais gris et conserve ses capacités de glisse, il n’aurait donc plus besoin d’entretien régulier, plus besoin de fartage ! De plus, il s’adapterait également très vite aux différentes neiges (dure et froide, chaud et fondue, etc.). Sur le papier c’est bien beau, on attend de voir ce que ça va donner en vrai...

A gauche les semelles habituelles en polyéthylène, à droite les semelles en Nivylen, les deux après 50h de ski (photo : Melt Skis)

48 Commentaires

winstonsmith Mettre une fille à poil pour vendre un nouveau produit c'est pas très original, et sur le principe je vois ça direct comme un gros détournement d'attention typiquement "publicitaire".
Bref s'ils n'ont trouvé que ça pour communiquer c'est mal barré l'affaire...
Je préfère qu'un fabricant me parle de son produit, plutôt qu'il ne crée un grossier emballage marketing.
En d'autres termes c'est très naze.
otiset Comprends la pub avant de décharger ta bile. Ils font exprès, les premières secondes tu crois que c'est une pub à la con classique qui pourrait chercher à te vendre des petites cuillères comme des machines à laver, puis tu t'aperçois qu'elle est pas épilée: elle est naturelle, ce qui est l'argument de vente de cette marque, des skis éco-responsables
Peck En plus d’être naturelle et non dépilée, ils répètent plusieurs fois "we don't need waxing", wax étant aussi la cire et que la cire est utilisée (aussi) pour se dépiler. Je trouve le parallèle plutôt pas mal.
Lapin38 C'est navrant vos réponses otiset et Peck ! C'est justement l'argument de winston. Avec des poils ou sans, avec ou sans jeu de mots à la mords-moi-le-noeud, ça reste une femme nue. Valider leur message "à contre-courant" (qu'est-ce qui est à contre-courant de nos jours ?), c'est ni plus ni moins que valider du cul - utilisé pour vendre ce qui en sort, si vous voyez ce que je veux dire. Depuis quand ce n'est pas du classique vu et revu ?
glacio Naturel avec des sourcils entre les deux yeux rajouter à grand coup de photoshop qui fait tout sauf naturel montre bien que c'est assez bancale selon moi.

En tout cas ils ont investit à fond dans la promo, ce qui n'est pas forcément une super nouvelle.
Au final, ce qui resteras c'est de savoir si les semelles change vraiment quelque chose, si ce n'est pas le cas tout cela sera bien vite oublié ;)
-1
arctik Faut arrêter le freestyle les mecs si vous avez le fion aussi collé, c'est peut être pas fait pour vous. Je croierais entendre ma grand mére. Pour une fois qu'on a une pub un peut fun et engagée apres toute les "Bullshit" foireuses qu'on se tape a la tv, on ne peut que l'encourager !
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

seb360 et quand on fait un trou dans a semelle on le rebouche avec quoi du coup ?
dridri75 Hahahahaha ! Bonne question ! Révise ton allemand et allons leur demander ;)
seb360 ^^ oula l'allemand c'est pas vraiment pour moi lol. Je te laisse faire ^^
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

seb360 quelqu'un à trouver l'adresse du site web je voulais allez voir par curiosité mais impossible de les trouver ...
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

gglapeuf ben tu rebouche avec la mème matière, que la semelle!!
pas avec du ciment...
seb360 faut t'il encore que tu trouve cette matiére en vente et qu'il les vendent pas 3 bras ...
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

gglapeuf tiens, les allemands sont éco responsable?. pour rire un peu comment ont met les smayle?
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

winstonsmith Ah ouais otiset d'accord.. Et moi qui pensais bêtement qu'utiliser une fille a poil épilée et une fille a poil pas épilée c'était le même cliché publicitaire navrant...
Ouf b'en merci de m'ouvrir les yeux sur le génie créatif carrément révolutionnaire de cette pub :D
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

gglapeuf pour la matière peut ètre téléphoner à la fille...
sinon dans les shop doivent bien savoir?...en ligne chez eux
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Toby64 On ne trouve pas grand chose sur cette matiere sur le net !
Nivylen Nano Carbon 
rider du 01 c'est un nom de matière purement inventé qui ne veut rien dire et est seulement dans le but de faire croire qu'ils ont inventé qqch alors que c'est du pipeau sur toute la ligne
-2
zaek http://www.nivylen.com/technology/
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

winstonsmith

Bon bon bon, on commence à y voir plus clair...
sporten.cz
Me semblait bien qu'il y avait un peu trop d'emballage (grossier, je me répète...) et pas assez de matière.

C'est moche de mettre une jolie fille à poil pour cacher du SMU ski! :)

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

FastNico Pour les trous dans la semelle, t'as un logiciel intégré qui trouble ta vision et te fait croire qu'il n'y a pas de trous... A priori ce serait un partenariat avec une entreprise allemande ayant déjà fait ses preuves dans ce domaine...
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

gglapeuf DASS AUTO!! + magouille compagnie?..
heureusement les allemand ne font jamais de blague
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

larapiette

Le nom suggère vaguement une fibre de polypropylène "renforcée" aux nanofilaments de carbone : sciencedirect.com .

Enfin j'espère que c'est pas ca, car les nanoparticules de carbone, comment dire... C'est pas ce qu'on à trouvé de mieux pour l'environnement et même la santé (à peu près les mêmes rapports toxicologiques que l'amiante)...
Ce serait parfaitement grossier comme campagne de com !!

Comment ? Vous avez dit dass auto ??!!

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

larapiette D'ailleurs, ce serait aux nanofilaments de coton ou de bananes (me regardez pas comme ca, vous risquez sérieusement d'en bouffer), ce serait pareil ! Bien sûr, une étude (la seule) commandée par des lobbyistes démontrant leur "moindre toxicité" à été approuvée par la CE. Mais ca c'est que dans l'europe de mr Juncker, pas besoin de logiciel farceur. Une petite enveloppe suffit à faire valider une étude toxicologique réalisée sur 2 jours par des industriels..

En plus le rebouchage risque d'être problématique car ce genre de thermoplastique nécessite un traitement de surface sérieux pour être collé..
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

gglapeuf dois bien y avoir moyen? avec un bon primair une bonne prépa...
quelques agraffes dans le trou... smaley!! un bon coup de spatule à mastiquer
j'suis carrossier!!!!!!!!!!!! je répare je coupe je soude!!!!!! toute sorte de plastoc,
avec une bonne peinture complète de la semelle (en cabine svp)
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

larapiette Ca se thermosoude mais pas comme du ptex car le formage est difficile. Remarque, c'est peux-être compatible avec le ptex je ne connais pas les propriétés du "thermoplastique aux nanotubes".
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

larapiette Mais je ne crois pas, on vois bien dans l'article de SD que le matériau à l'air très dense et pas du tout poreux, avec juste des nano "poils" de carbone qui dépassent.

D'ailleurs, la phrase "It combines the latest know-how in nanotechnology and thermoplastics" sur leur site me fait penser que c'est bien du PP/MWNTs. M'enfin, présumer c'est bien, savoir c'est mieux. Peux-être que skipass pourrait demander aux intéressés des précisions..
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

gglapeuf colle à pare brise!!! tiens j'ai réparé mon masque photochromique avec,
suite à une grosse boite,
entre autre il y a toutes sortes de colles bi composantes (avec primaire)
dure, semi dure, souple
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

KillaWhale J'ai trouvé ça sur les forums de TGR, je sais pas si ça vous avancera plus, perso tant que j'ai pas eu les trucs en main et testé... Tout ce que je sais c'est que si ça marche, j'en connais qui vont en acheter des rouleaux pour les prochains derbys ;-)
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

wmf_65 Il suffit de leur envoyé un mail pour avoir une réponse en moins d'une heure concernant la réparation. Il ne sont pas tombés dans la stupide erreur de vendre un produit "boboecolo" jettable.

voici la réponse si on les chatouilles sur leur ski non réparable :

"Actually this is one of the most common questions, and here is the good news:

Nivylen Base can be repaired like any other base. It is the exact same procedure.
BUT: Nivylen can be repaired with the original Nivylen material. That means for you as the user, that you get a much better reparation, because the repair candles for PE bases are foreign material and will never really connect with the base.
But when you repair Nivylen with Nivylen, you will get a great reparation, which is like the original base again.
Now your question would be, where to get Nivylen? - Easy, we do everything for recycling and keeping nature clean. That means, when our skis were produced, we were collecting all the material which was cut of or left over. A piece of this material will be included to every ski we ship in a little paperbag with the full instructions printed on.

So no worries about repairing the base.
Number one is: The base is more durable than others
Number two is: Yes you can repair like any other ski
Number three: You can even use the original material.

If the piece we sent you is not enough, we are sure, that there will be Nivylen repair candles available in a very short period of time. And of course we are speaking to the company who invented it and will make sure we have it in our shop as well."
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

sylozof La traduction pour les non-anglophones :

"C'est en fait une des questions les plus courantes, et voici la bonne nouvelle :

Les semelles en Nivylen peuvent être réparées comme n'importe quelle autre semelle. C'est exactement le même procédé.

MAIS : le Nivylen peut être réparé avec du Nivylen. Ceci signifie qu'en tant qu'utilisateur vous bénéficiez d'une meilleure réparation, car les sticks de réparation pour semelles en PE sont faits d'un matériau différent et ne fusionneront pas correctement avec la semelle.
Mais lorsque vous réparez du Nivylen avec du Nivylen vous obtenez une excellente réparation qui est identique à la semelle originale.

Maintenant votre question sera : où trouver du Nyvilen ? C'est simple : nous faisons tout pour recycler et garder la nature propre. Ça veut dire que quand nos skis ont été fabriqués, nous avons récupérés toutes les chutes et les surplus de matériau. Un morceau du matériau sera inclus avec chaque paire de skis que nous expédierons, emballé dans un sac en papier avec le mode d'emploi écrit dessus.

Donc pas d'inquiétude pour la réparation des semelles.
1) la semelle dure plus longtemps que les autres
2) vous pouvez la réparer comme pour n'importe quel autre ski
3) vous pouvez utiliser le matériau original

Si le morceau qui est fourni ne suffit pas, nous sommes certains que des sticks de réparation en Nyvilen seront disponibles sous peu. Et bien sûr nous sommes en relation avec l'entreprise qui l'a inventé et nous nous assurerons de l'avoir dans notre boutique également."
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

larapiette Bien joué ! Je n'ai toujours pas réussi à trouver leur mail. Peux-être pourrais tu essayer de les chatouiller sur la toxicologie du matériau en question, ou m'envoyer leur mail en mp, ca m'occupera.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

gglapeuf oui bravo! trés intéressant écologique et tout,mais comment ce fait t'il
que bètement je sais pas... aucune grosse marque qui se veut écollo n'y ait pensée avant?
c'est quant mème trés con,
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

larapiette Après s'être renseignée au près d'un ingénieur ayant développé ce matériau, un commercial de Melt m'a assuré qu'il ne contenait pas de nano tubes de carbone.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Auvernha Après avoir lu cet article, Tcsa nous fait savoir qu'il se retire de la communauté skipassienne...
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

P13rre Et du coup, après toutes ces nouvelles et infos, personne n'as franchi le pas ? Certains ont testés ?
famroux On attend que tu passes le cap et après toutes kaffeux changent de ski...
jamrek Pour tester un ski; un élément peut s'avérer des plus utile : la neige, naturelle si possible :)
P13rre Merde... Je suis démasqué. Perso ça me tente bien mais j'aimerais tester avant.

C'est sur qu'avec de la neige c'est mieux.... croisons les doigts. Apparemment ils organisent un test li Janvier à Serre Che.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

romain05 apres avoir organiser le ski test a serre-che , et avoir tester les skis el gitano , the absent , durant ttes la saison !
je peut vous confirmer que l'on ne farte pas les skis , et que la base nivyléne et plus resistante aux cailloux, il est clair aussi que pour un ski que l'on ne farte pas , la glisse sur les plats et en neige humide(neige de prinptemps) n'est pas optimale , mais est ce que l'on recherche avec un ski type freeride ??
pour ce qui est de l'entretien , je preconiserai un brossage régulier , 2 fois par semaine , pour nettoyer la semelle , des impurettées qui s'y accroche ! le ski The Absent est bluffant sur pistes , car pour un ski de 110 en patin plutot freeride , il permet de carver avec precision!
si vous voulez tester les skis il sont dispo a serre che sur la commune de villeuneuve , place de l'aravet a sport 2000!
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

cox83 Merci Romain.j'ai tout lu et enfin il y a 1 commentaire digne d'intérêt!
Ceux qui parlent environnement.que font ils eux pour?
Et que demander de plus à un bon ski d'être abordable?
Merci
Davy83
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.