[glissade estivale] Un week-end aux 2 Alpes pour l'ouverture du glacier

Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

[glissade estivale] Un week-end aux 2 Alpes pour l'ouverture du glacier

Les Crapules nous livrent leurs impressions sur le snowpark du glacier des 2 Alpes après un week-end de glissade estivale.

article Les deux alpes

Le week-end du 21 juin ne marque pas seulement le début de l’été c’est aussi le moment de rechausser les skis ! Nos fidèles Crapules avaient répondu présents à l’appel des sommets. Ils nous font part aujourd'hui de leurs impressions sur le glacier des 2 Alpes après ce petit week-end de glissade estivale.

Ouverture du glacier / Episode 317

Une météo mitigée pour l'ouverture 

Pour ce premier week-end d'été le soleil et la chaleur ont eu du mal à prendre le pas sur les dernières fraicheurs printanières. Samedi le fort vent d’altitude et les nombreux passages nuageux ont maintenus des températures basses, la neige n’a donc pas transformée. Il a fallu se motiver à rider sur la glace et accepter les chutes douloureuses. Heureusement dimanche le temps s’est fait plus clément et le soleil s’est finalement imposé, la neige molle a fait pousser des ailes aux riders et on a enfin pu voir le show se mettre en place. 


Un set up bien shapé mais très « classique » 

Le terrain de jeux offert par les shapers n’a encore une fois pas démérité, les trois lignes de rails offraient de nombreuses possibilités. Les rails sont encore très bas en prévisions de la fonte des neiges, la reprise n’était donc pas trop risquée ! Vous savez à quel point les crapules aiment les spots cagneux ? Du coup, notre seul reproche serait que le set up reste très classique ! 

Présentation du park des 2 alpes, été 2015 !
Côté tables, le beau temps de dimanche nous a permis de prendre un peu d’air. Seules les deux petites lignes étaient ouvertes, nous n’avons donc pas pu tester le big air. Cependant les réceptions n’ont pas vraiment ramollis ce qui rendait l’overshoot assez désagréable (on a testé pour vous, ça fait mal) donc sans regret. Une fois la vitesse réglée les tables se sont avérées agréable à rider. Côté shape on saluera le travail de l’équipe estivale, la compression est très douce et les kicks permettent un bon air time, tout est réuni pour se faire plaisir.

 

Un téléski en dents de scie

Comme d’habitude le téléski du park a fait des siennes, les arrêts répétés ont obligé tout le monde à faire preuve de patience, ou de motivation pour marcher jusqu’au petit téléski voir descendre jusqu’en bas du glacier. 

Après ski : toujours des shooters mais pas grand monde pour les boire

Que seraient les 2 Alpes sans sa vie nocturne ? Malgré les bonnes conditions annoncées pour dimanche on est quand même allé s’en jeter un ou deux (ou trois) pour fêter la reprise. Nous sommes tombés sur la soirée d’ouverture d’un nouveau bar le « Jukebox », à l’intérieur musique et ambiance sympas mais quasiment que des saisonniers ! Nous avons rendus les armes à 2h histoire de pouvoir profiter de la journée du lendemain. De toute façon notre agent infiltré à l’avalanche nous avait dit que c’était désert.  


conclusion : La snowpark tient ses promesses mais reste sans surprise

L’ouverture du glacier est toujours un bon moment et celle-ci n’a pas manqué à la règle. C’est l’occasion de revoir tout le monde et de combler le manque de ski. On a pu voire Kevin Roland et Ben Valentin s’entrainer dans le pipe mais côté freeski family le glacier était un peu vide, nous n’avons jamais attendu pour prendre les perches ! Les ingrédients habituels étaient réunis : park sympas et soirée arrosé comme à l’accoutumé. On aurait quand même apprécié être surpris davantage par les modules. Quoi qu’il en soit l’été s’annonce bien et nous avons tous hâte de remonter ! 

portfolio

Le park côté jib

Photo Stephane Guigne

Ôooo c'est beau !

Photo Stephane Guigne

Jakky s'entraine pour les JO

Photo Stephane Guigne

Joli Panorama

Photo Stephane Guigne

Etienne Mérel

Photo Stephane Guigne

Slyvain De Guyon

Photo Stephane Guigne

Jakky

Photo Stephane Guigne

Raph Rossato

Photo Stephane Guigne

Jakky bis

Photo Stephane Guigne

Stephane Guigné

Photo Stephane Guigne

Raph Rossato

Photo Stephane Guigne
1 commentaire - Laissez votre commentaire
  • trop cool le surfer des neiges derrière ! ! !

Yael Macré

Photo Stephane Guigne

Apéro Crapuleux

Photo Stephane Guigne

Un commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.