L'Alaska ne serait pas l'Alaska sans l'attente. Attente dans le cas présent de la fenêtre qui va permettre à la compétition de se tenir.
Avec une météo qui change toutes les 3 minutes, il est difficile d'anticiper. Ce qui devait être une perturbation mineure a déposé ce samedi entre 50 et 60 cm dans la face, ce qui a mis un sacré coup au moral hier, mardi devenant subitement une option. En effet, 50 cm de neige fraiche représentent un risque de sécurité potentiel, et la nécessité d'attendre encore pour que le tout se stabilise. Et ce alors que le temps file.
Les guides se veulent néanmoins rassurants : il n'y a pas eu de vent, le manteau était sain, c'est l'Alaska et les choses peuvent se stabiliser très vite.
Une chose est sure : la compétition aura lieu au plus tard mardi, ou sera annulée, mais personne ne veut y croire. Alors que ce dimanche était officiellement le dernier jour possible, le Waiting Game s'accompagne d'un Rebooking Game, ou comment arriver à trouver des places sur des avions pour rentrer en Europe alors qu'ils sont déjà pleins et que Lufthansa et sa grève compliquent singulièrement les choses. Le tout sans y laisser un bras. Compliqué.
Pas le choix pourtant pour les riders et le staff qui doivent impérativement rentrer pour Verbier, qui commence officiellement en fin de semaine.
Ambiance rebooking au petit déjeuner
Finalement, la bonne nouvelle tombe dans l'après midi de dimanche, alors que nous profitons du soleil revenu pour nous livrer à quelques activités montagnardes plus ou moins écologiques : la course aura lieu ce lundi, premier départ 18h15 heure française, en LIVE sur skipass.com
On croise les doigts, la météo annonce du grand beau, la seule incertitude reste la sécurité de la face. Les guides ne l'ont pas entièrement skiée aujourd'hui, pour lui laisser le plus de temps possible pour se stabiliser. Mais ils la skieront demain matin à la première heure. Et si tout est ok, préparez vous à un spectacle exceptionnel.
faut bien s'occuper le dimanche après midi
Et pour le plaisir, on se remet une photo de la face, à laquelle il faut désormais rajouter 50 cm, puis un petit portfolio touristique des derniers jours off.
Pour avoir une idée de l'échelle, vous voyez le petit point noir, dans le ciel dans le tiers gauche de l'image, au dessus de la crête? Ce n'est pas une poussière, c'est un hélico.
5 Commentaires
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire