Les résultats de la finale de la coupe du monde de halfpipe
La quatrième et dernière étape du SFR Tour a eu lieu à Tignes la semaine dernière, et les grands favoris de la finale Hommes étaient Kévin Rolland, Gus Kenworthy et David Wise. A la fin de cette finale ont été proclamés champions du monde de la discipline le skieur et la skieuse qui étaient en tête du classement général : cette année David Wise et Ayana Onozuka.
La finale de Tignes a été remportée par Mike Riddle, suivi de David Wise puis Alex Ferreira. Kevin Rolland n’a pas réussi à skier à son meilleur niveau et repart avec la quatrième place, mais ce score lui permet d'être troisième au classement général de la coupe du monde. Gus Kenworthy n’a pas participé à la finale s’étant blessé durant les trainings, tout comme Thomas Krief.
Chez les femmes c’est Cassie Sharpe qui prend la première place. La japonaise Ayana Onozuka la suit en deuxième place, ce qui lui assure la victoire au classement général : elle est donc la nouvelle championne du monde de halfpipe. Marie Martinod termine quatrième.
Les résultats de la finale femmes :
1 SHARPE Cassie CAN
2 ONOZUKA Ayana JPN
3 SIGOURNEY Brita USA
4 MARTINOD Marie FRA
5 LOGAN Devin USA
6 KUZMA Janina NZL
Les résultats de la finale hommes :
1 RIDDLE Mike CAN
2 WISE David USA
3 FERREIRA Alex USA
4 ROLLAND Kevin FRA
5 VALENTIN Benoit FRA
6 D'ARTOIS Simon CAN
7 KENWORTHY Gus USA
7 KRIEF Thomas FRA
Aucun commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire