McRae Williams décroche l'or devant Gus Kenworthy et Alex bellemare.
Avancée d'une journée en raison de la météo, la finale du slopestyle de la tournée SFR Tour s'est déroulée hier, sous le soleil, à la Clusaz. McRae Williams décroche l'or devant Gus Kenworthy et Alex bellemare.
Rappelons tout d'abord que cette étape finale à La Clusaz est classée "platinium" au classement AFP. Comprenez ici que McRae Williams remporte autant de points que si il avait gagné les X Games à Aspen, le Dew Tour ou encore le Grand Prix de Park City. Pour votre information, on compte au total 12 événements platinium cette saison, slopestyle et halfpipe confondus.
La journée a attaqué avec deux runs de qualifications, puis les 12 meilleurs riders avaient 3 runs de finale pour se départager.
Après une troisième place lors de l'étape de Vars ainsi que l'an dernier à la Clusaz, McRae Williams parvient à atteindre le haut du podium avec un run technique comprenant un switch double 14 tail.
Un autre américain se hisse sur la seconde marche du podium, il s'agit de Gus Kenworthy avec un left double 10 tail suivi d’un right double 12 mute. Après avoir explosé les compteurs de la coupe du monde de Park City avec un run de halfpipe historique à 4 doubles et une médaille de bronze en slopestyle (voir l'article), le sauveur des chiots de Sotchi ne semble pas enclin à la fatigue. Il est d'ailleurs l'actuel leader du classement AFP overall avec 5,412.47 points (#1 slopestyle #11 halfpipe). Forcément quand on performe dans trois disciplines on cumule vite des points. A la demande générale, nous l'appellerons désormais Gus La machine Kenworthy.
Enfin c'est toujours un plaisir de retrouver le Québécois Alex Bellemare sur le podium. Il s'empare d'une belle troisième place comme aux derniers X Games.
Le premier français du classement est Antoine Adélisse, il termine 10ème.
Chez les kids, Isaac Simhon l'emporte devant Tuomas Kivari et Charles Vrain.
Aucun commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire