Le récit complet, les photos, les runs, les interviews, la TOTALE quoi !
Après une 3ème place il y a deux ans, le Suisse Nico Vuignier grimpe cette année sur la plus haute marche du podium du Red Bull Linecatcher. Son ami et compatriote Suisse Laurent DeMartin s'empare de la seconde place pour sa première participation. Derrière lui sur la troisième marche, on retrouve son acolyte de Gpsy Feelin, Flo Bastien, invité in extremis.
Le dernier Gitan des neiges en compétition, Léo Taillefer se contente de la médaille en chocolat mais il aura assuré le show avec ses double back ! Nous étions sur place en bas de la face, on vous raconte la compétition vue de l'intérieur ! Et si vous ne faisiez pas partie des 83 000 personnes derrière le LIVE, nous vous offrons une séance de rattrapages avec les runs des finalistes.
A l'annonce des résultats les deux suisses ont le sourire, Laurent De Martin commente "J'ai l'impression d'être un rêve… Je ne pensais même pas passer le premier run avec le dossard numéro un". Quant à Nico, il ne réalise pas vraiment non plus sa victoire "Ce matin je n'étais pas bien, j'ai mal dormi, je n'étais pas du tout dans la compétition avant de dropper" nous dit-il. Le Valaisan remporte également la "Best Natural Line" avec son 360 au dessus de la barre rocheuse. Quant à Flo Bastien, troisième, il reste calme et contenu comme à son habitude et profite du moment. Soyons honnêtes, si il y a bien trois riders qui ne pensaient pas finir sur le podium c'étaient eux tant ils étaient "à la cool" pendant toute la durée de l'événement.
8 Commentaires
Je n'ai pas pu voir l'event en live (ski oblige , les runs des deux premiers sont propres par contre quid de Flo Bastien qui finit 3ème ??!
J'entends par là qu'il fait un straight (enfin que dis-je...un magnifique airwalk!) sur son 2ème hit.
Comme peut-on finir sur le podium du LineCatcher en faisant un straight sur un hit ? Sans parler de ses deux autres hit qui sont un 720° sketchy non grabé et un 360° basique non grabé ? Faut m'expliquer... :O
Bon après si tous les autres avant sont tombés je peux comprendre...mais à part ça...ce run n'est vraiment pas digne d'un podium LineCatcher!
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Je sais pas si tu as bien vu, mais cela s'explique par le format de la compétition. Il y avait 4 poules de 4, les 2 meilleurs passaient. Ensuite il y a eu 4 duels. Enfin il y a eu une finale à 4 avec 2 runs chacun (au meilleur run des 2).
Du coup, comme il le dit dans l'interview, il avait plus de jus pour les derniers runs mais il a vraiment mérité sa place. Au début de la compet', son misty 7 sur le premier hit était super clean et son cork 3 en dernier hit so stylish !
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Après bon ne plus avoir de jus au bout de 3 runs quand on est pro...c'est limite quand même ! Surtout qu'ils ne remontent pas à pieds à chaque fois.
Bref je fais ça tous les jours au petit-déj ! ou presque
Connectez-vous pour laisser un commentaire
@SKGV : la légende n'est peut-être pas très claire mea culpa. La face de compet' se bien trouve dans le cirque de Fond Blanc. Sur cette photo, on ne la voit pas puisqu'elle se trouve en effet sous le photographe. Tu peux la voir davantage sur la photo avec Tanner Rainville ou sur cette photo que j'ai prise avant le départ depuis le village d'arrivée.
@Deep_pow38 : pour info beaucoup de riders fraichement rentrés du Japon souffraient du décalage horaires. Ils étaient tous arrivés aux Arcs la veille de l'événement en fin de journée et levés le lendemain à 6h00. Cela explique surement la fatigue pour certains !
facebook.com
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire