résultats, portfolio et interviews video de Kevin Rolland et Joffrey Pollet-Villard
Encore une journée de dingue à Breckenridge, crème solaire et réserves d'eau obligatoires parce qu'à plus de 3000 mètres d'altitude, le soleil ne pardonne pas, même en décembre. Bref, les qualifications du superpipe se sont déroulées dans des conditions idéales. Espérons qu'il en sera de même demain pour les finales
à compléter avec les 2 repêchés du Last Chance Qualifier (plus bas dans la page)
Kevin Rolland est bien. Bien bien bien. 3ème de ces qualifications avec 90 points, on peut s'attendre à ce que le plagnard lâche les chevaux demain en finale.
Ben Valentin confirme également sa bonne forme. On ne peut malheureusement pas en dire autant de Thomas Krief qui chute sur ses 2 runs : il est toujours difficile de sortir d'une mauvaise série et de reprendre confiance. Ca ne passe pas non plus pour Joffrey Pollet Villard, qui, de retour de blessure, ne parvient pas à libérer pleinement son ski. Il rate le passage en Last Chance Qualifier (LQF) d'une place.
David Wise reste solide, sans grande surprise. Un peu moins propre, Torin Yater-Wallace compense par l'amplitude, score dès son premier run et fait du coup l'impasse sur le second.
Petits sourires en coin à l'annonce du score de Gus Kenworthy, qui remporte ces qualifs : son run était propre, technique, mais ne nous avait pas semblé à ce point éblouissant. On vous laisserait bien juges, car nous ne le sommes pas, mais à l'heure où nous écrivons ces lignes le stagiaire du Dew Tour n'a toujours pas mis en ligne les vidéos des runs.
On avait cru comprendre la saison passée que Simon Dumont arrêtait la compétition. On avait mal compris. Alors qu'il approche la quinzaine d'années sur le circuit, quinze années de tirs monumentaux et de tirage de tronche, son ski fait toujours autant plaisir à voir. 12ème à l'issue des deux premiers runs, il doit passer pour le Last Chance Qualifier (LCQ), qu'il remporte. Il sera donc demain en finale, et ça fait plaisir.
le run de Maddy Bowman : "maybe a safety on that"
2 Commentaires
Pour ce qui est des notes de Gus je suis assez d'accord j'ai vu son run au slop il est très très bien noté en même temps il est à la maison si on peut dire ça.
Pour ce qui est de Simon Dumont, je suis juste ravi qu'il soit encore sur le circuit c'est run son beau à voir.
Petit point noir du Dew Tour c'est qu'on a raté le live des qualifs pour le slop snow men...
J'espère Skipass que vous nous préparés une bonne petite vidéo :p
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire