X Games 1 - Championnats du Monde 0

Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

X Games 1 - Championnats du Monde 0

les riders français qualifiés pour les X Games n'iront pas aux Championnats du Monde 

article X games

C'est Greg Guenet qui nous l'a appris jeudi après midi au pied du pipe du Dew Tour à Breckenridge : le dilemme n'en est plus un, et le plan un peu abracadabrantesque jadis évoqué d'enchainer  Championnats du Monde et X Games n'est plus (en résumé, les skieurs auraient du s'aligner aux qualifs des X Games à peu de choses près en descendant de l'avion les amenant de l'Autriche à Aspen). 

En effet, les qualifications des X Games ont été avancées d'une journée, rendant absolument impossible ce transfert en temps et en heure de l'Autriche vers Aspen.
Et du coup, les membres du Freeski Project ont pris leur décision : ce sera les X Games, tant pis pour les Championnats du Monde. On imagine que cette décision ne fera pas que des heureux. 

C'est en tout cas un beau gachis né de l'lncapacité (que l'on imagine réciproque) des uns et des autres à s'entendre : les meilleurs skieurs français de Halfpipe ne seront donc pas là pour représenter la France dans ce qui est quand même un événement majeur du monde du ski. Et ce n'est pas un problème français : aucun rider invité aux X ne privilégiera les Championnats du Monde. Cela ne remet en revanche pas en cause la participation aux Championnats du Monde de skieurs non invités aux X Games. 

De notre coté, nous saluons une décision logique, qui est une juste reconnaissance de la contribution des X Games au développement médiatique et sportif de la discipline.

Nous y serons cette année encore, pour la treizième fois (!),  à leur coté.

16 Commentaires

G selon Greg qui s'exprime sur cette vidéo prise hier, cela n'a vraiment été confirmé qu'hier. Mais en effet, cela avait visiblement été évoqué au conditionnel par le Dauphiné, qu'on ne lit pas assez ;-)
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

yone74 L'interview de Kévin Rolland la semaine dernière dans le daubé libéré laissait peu de place à l'ambiguïté même si on utilise plus le conditionnel par politesse pour les sponsors.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Rideur38 Et hop un revers pour la FIS et ses administrateurs de 70+ ans, qui veulent prendre des décisions qui les dépassent complètement.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

yone74 -Mode Sarcasme ON-

Sinon c'est cool, car avec une compétition en moins, les riders devraient arrêter de prendre leurs fans pour des cons en lançant des crowndfounding "50 euros contre une photo dédicacée... please please, fait pas le rat, j'arrive pas à finir mes fins de mois à Aspen" et si les meilleurs riders sont aux X, Bertoni va peut-être remonter sur un podium... ou pas.

-Mode Sarcasme OFF-
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Sinq_Deft Comment une fédération et des organisateurs d'une telle envergure peuvent-ils être aussi cons ? Désolé je trouve pas d'autre mot.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

yone74 Après ça arrive chaque année avec les sports US. Chaque année les stars de NBA, de la NHL, du golf ou les sportifs étrangers au sein des sports NCAA etc... ne jouent pas les compétitions internationales car ils sont retenus pour des compétitions US ou des préparations... ça grince des dents 30 sec puis tout le monde oubli jusqu'à la compétition suivante.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Sinq_Deft C'est pas tellement comparable. J'ai jamais vu une finale NBA se dérouler en même temps que les championnats du monde de basket, c'est juste impossible à imaginer. Ils font le boulot qu'ils sont sensés faire. Ensuite les joueurs nba qui veulent pas intégrer l'équipe USA c'est plus un problème personnel qu'autre chose.
Le ski est un jeune sport à promouvoir et ces imbéciles font n'importe quoi, c'est honteux, ils ne pensent qu'à montrer qui a la plus grosse et au finale c'est le monde du freeski tout entier qui y perd.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

yone74 Coupe du monde de basket cette année : est ce que Kobe Bryant, LeBron James, Carmello Anthony, Deron Williams, Kevin Love, Chris Paul, Blake Griffin, Dwight Howard, Parker, Noah, Seraphin, Ajinça, Mahinmi, Kuzmic, Ginobili, Delfino, Koufos, Kanter, Bogut, Mills étaient dans leur équipe respective? Non car retenue par leur franchise US. Toujours cette année, championnat du monde de hockey (et préparation) : Avril et Mai 2014 / Playoffs et finale NHL : d'Avril à Juin 2014. Je parlerai pas de la future coupe du monde de foot au Qatar qui risque d'être durant l'hiver, ou des matchs internationaux de rugby à XV (coupe du monde ou Tournoi des 6 nations qui se déroulent durant les championnats nationaux respectifs).
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

yone74 Les sports US retiennent leur joueur pour uniquement une question de $$$$. C'est sournois, le joueur dit officiellement qu'il ne veut pas rejoindre sa sélection, ça passe pour un "problème personnel", alors qu'en fait c'est surtout que sa franchise US demande au joueur et à la fédération du pays du joueur de payer une police d'assurance de plusieurs millions d'euros pour être défrayée si jamais le joueur se blesse en sélection.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

RPM Avec un oeil assez externe (je sais pas quels sont les reproches fait aux fédé ou autre), on peut quand même se poser la question de l'avenir d'un sport où c'est une chaîne TV (ESPN donc) qui fait la loi pour l'organisation des compétitions ...
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

SkipperDneige Franchement, les X c'est plus important que les CdMonde en renommé, image... et puis çà existait avant ! alors une compét. FIS bof quoi !
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Hugo Kiwy +200 Yone.
Une assurance sportive aux US est d'environ 300k$ à régler par le joueur ou sa fédé s'il veut se départir de ses obligations vis à vis de son équipe. Les fédés ont pas les moyens et les joueurs pas l'envie.
Après les problèmes avec ESPN sont qu'ils s'en foutent de tout. On se rappelle des X Tignes apparemment annulés sur un coup de fil, leur bashing de la FIFA pour héberger la coupe du monde 2022 en hiver parce que ce sont les playoffs NFL et pas question de les mettre en concurrence avec du foot et d'autres. C'est ça quand on est la plus grosse chaîne sportive du monde, on fait sa loi et les gens n'ont qu'à s'adapter sinon ils perdent des millions en contrats pub, c'est le 21e siècle quoi.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

JLO Reproche à la fédé ?? lol, inexistante pour ces athlètes.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.