C'est un rituel : le Dew Tour marque le début de la saison Freestyle. Même si une Coupe du Monde a déjà eu lieu, tout le monde s'accorde pour dire que ça n'a rien à voir.
Coté enneigement, les conditions sont ni formidables (on a vu mieux), ni catastrophiques (vous l'aurez deviné : on a vu pire). Si la station annonce 2 mètres de chutes cumulées depuis le début de la saison, il n'est en revanche pas toujours évident de voir où ils se cachent. Avec un pied des pistes à 3000m, et un vent souvent présent, ce qui tombe du ciel ne reste pas toujours au sol.
Toujours est-il qu'aujourd'hui il fait beau et chaud (mais pas trop), sans justement ce vent trop souvent présent à Breckenridge. Bref, on est bien.
Cette année, les demi-finales adoptent un format particulier : les 5 premiers passent en finale, et les 8 suivants se disputent une place supplémentaire lors du LCQ (last chance qualifier). Ce sera le même système pour les hommes (mais avec 10+2)
Cette première journée était 100% féminine, avec les demi finales pipe et slopestyle, que ce soit en ski ou en snowboard. Les gars étaient priés de rester chez eux à faire le ménage.
La saison comme décidément bien doucement pour les françaises : Marie Martinod est blessée et Anais Caradeux, de retour de blessure puis un peu secouée lors de la Coupe du Monde de Copper Mountain, n'accède pas aux finales du Dew Tour cette année. Virginie Faivre montre qu'elle est toujours là après tant d'années : 5ème, elle s'évite la pression des LCQ et accède directement à la finale de vendredi.
Anais Caradeux
les 6 qualifiées :
1 - Annalisa Drew
2 - Ayana Onozuka
3 - Maddie Bowman
4- Janina Kuzma
5- Virginie Faivre
6 - Roz Groenewoud
Le slopestyle féminin continue lui sa progression : de l'amplitude, des têtes en bas et surtout du style chez bon nombre de participantes. Ca fait plaisir à voir et à shooter. Le parcours est assez classique, la neige souple, mais les tables restent trop grosses pour Kelly Sildaru, trop légère... Dommage, l'estonienne de 12 (mais qui va sur ses 13) rate du coup son entrée dans la cour des grands. C'est pas d'ailes dont elle aurait besoin mais de plomb. Devin Logan se blesse à l'épaule et ne participera pas non plus au halfpipe.
Nadia Gonzales (se) fait plaisir.
les 6 qualifiées :
1 - Maggie Voisin
2 - Julia Krass
3 - Anouk Purnelle-Faniel
4- Emma Dahlström
5- Keri Herman
6 - Kim Lamarre
2 Commentaires
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire