Après 1 saison, 8 épisodes et pas moins 110 000 vues, Cham' Lines fait partie des webséries qui ont marqué l'hiver dernier.
Après 1 saison, 8 épisodes et pas moins 110 000 vues, Cham' Lines fait partie des webséries qui ont marqué l'hiver dernier. Bonne nouvelle, Aurélien Ducroz rempile pour une seconde saison qui sera toujours diffusée en exclusivité sur skipass. En attendant d'en savoir plus mardi prochain, le chamoniard vous a préparé le best of de la saison 1 ! Allez on se replonge dedans avec une petite interview en prime d'Aurélien.
- Skipass : Quel épisode a été le plus mémorable de tous ?
- Aurélien Ducroz : Je pense le premier épisode (ndlr : Le couloir Detelards) , c’était une nouvelle websérie j’étais un peu perdu dans les plans à réaliser, dans le ton à donner, stressé d’avoir tout dans la boîte. En même temps j’étais super excité par le projet. C’était aussi pour nous tous une ligne nouvelle, il y avait beaucoup de neige nous n’étions pas certain d’arriver au sommet et au final c’était magique. La ligne était vraiment belle et les conditions parfaites, c'était une vraie belle journée de ride entre potes et surtout la naissance du premier épisode de Cham’lines.
- Quel épisode n'a failli pas voir le jour ?
- L’épisode 2 à été compliqué, les conditions météo étaient difficiles : mauvais temps, neige dangereuse... Nous avons mis du temps à trouver une ligne qui réunissait les conditions de sécurité tout en restant une belle ligne. Nous avons fait demi tour deux fois dans des lignes différentes qui n’étaient clairement pas stables avant de trouver "La Ligne" en bonnes conditions. Au final le "Couloir des Poubelles" a été une belle option, mais que nous avons tourné la veille de la sortie de l'épisode 2.
- Quel est ton couloir préféré parmi ceux de cette première saison 1 ? A l'inverse celui que tu ne portes pas particulièrement dans ton coeur ?
Mon coup de coeur va au « Détélards" (l’épisode 1) une ligne magique mais qui se mérite ! J’aime ce genre de ligne directe avec de la longueur alternant passages rapides et zones plus techniques.
"Le Glacier Rond" dans l’épisode 8 est une ligne magnifique que j’apprécie énormément mais aujourd’hui, c’est devenu une piste. Il y a 50 personnes par jour qui se jettent dans cette pente sans avoir aucune conscience du danger, ni ou ils vont... Une fois sur le glacier des Bossons ils sont perdus et te demandent où est la sortie. C’est vous dire...
- Dans quel épisode les conditions étaient les meilleures ? Les moins bonnes ?
- Globalement nous avons toujours eu de belles conditions sur tous les Cham’lines, mais si je dois en choisir une, je vote pour celles du couloir de L’ENSA dans l’épisode 3 qui nous a permis de rider cette ligne ultra ultra rapidement. Les moins bonnes furent celles du "Glacier Rond" bien-sûr, car sur-skiées !
- Parmi les riders que tu as invités sur Cham'Lines, quelle personnalité t’as le plus le marqué ?
- J’ai eu la chance d’être accompagné de riders et de guides remarquables, entre Douds, Léo, Tof, Vivian, Adri ou encore Stéphan Dan (fanfan) c’est difficile de choisir, ce sont tous des skieurs incroyables que je respecte énormément.
- Une anecdote en particulier à nous raconter sur le tournage d'un des épisodes ?
- Le tournage de l’épisode 5 avec Doud’s était vraiment chaud ! Nous avions repéré cette ligne au milieu du glacier du Chardonnet depuis un petit moment mais l’accès nous semblait très compliqué. Pour rentrer au coeur de cette langue de glace, nous n’avons pas été déçus : il y avait des crevasses partout, nous étions encordés ensemble, prêts à réagir à n’importe quel moment. Nous avancions pas à pas en sondant sous nos pieds en permanence, c’était plutôt très stressant.
2 Commentaires
Merci pour ce best of
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire