En août 2014, skipass.com est parti au Chili. On vous raconte tout de ce fantastique voyage.
retrouvez tous les articles ici.
Après le hold up de la veille, c'est plein d'espoir que l'on se dirige vers les remontées ce matin. C'est l'avant dernier jour de ski potentiel avant notre retour vers la mère patrie, et même si le contrat a été plus que rempli sur l'ensemble du trip, on se reprendrait bien une tartine de poudreuse.
Mais Dame Nature était visiblement épuisée par ses efforts de la veille, incapable de remettre ça deux jours de suite. Tempête de vent et de neige, brouillard : tout le haut du domaine est fermé, et n'ouvrira a priori pas. La neige est trop humide sur la partie basse pour nous motiver (et le potentiel est surtout très limité), on decide donc de prendre la journée, pour mieux se préparer au lendemain qui lui est annoncé de couleur bleue.
Du coup, on ne fera vraiment pas grand chose de la journée (il n'y a pas grand chose à faire ceci dit quand il fait moche) à part un passage fort agréable aux thermes de la station.
Les thermes chiliens, c'est un peu comme les Onsen japonais, le maillot de bain en plus, le coté Zen en moins, et de la musique un peu pourrie dans les hauts parleurs en plus... Ca reste quand même infiniment mieux que le jaccuzi ricain et ses grosses bulles qui puent le chlore. Ici, ça peut sentir le soufre, mais c'est du 100% naturel : L'eau brulante est captée à quelques dizaines de mètres des bassins, qui affichent entre 30 et 40°, ce qui est beaucoup plus supportable que notre expérience de la semaine précédente.
on rappelle le principe : des bouts de voyage, collés sans montage ni musique, pour vous faire partager l'ambiance du trip. Une "vraie" vidéo viendra conclure la série de reportages début décembre!
L'histoire depuis notre retour à Nevados de Chillan, c'est qu'on devait faire du catskiing puis finalement c'était pas possible rapport au fait que voilà, du coup on pensait faire de la motoneige mais là encore, cela se révélait plus compliqué que prévu parce que.
C'est pas tant qu'on aime le bruit et l'odeur de l'essence mais l'idée était de donner un coup de boost à la productivité coté images par rapport à une configuration rando, qu'on aura quand même bien exploré aussi... Du fait de cette journée off, demain sera notre dernier jour de ride potentiel avant le retour sur Santiago du Chili puis le gros avion vers la France. Du coup, on aimerait bien mettre toutes les chances de notre coté.
la chance nous sourit quand Dylan reconnait au bar d'une auberge de la vallée son voisin de la Grave : Aurélien Routens, snowboarder baroudeur qui partage son année entre le Freeride World Tour l'hiver, et l'Amérique du Sud le reste du temps (toutes ses vidéos sur Zapiks). Basé en Argentine, il est venu poser sa grosse motoneige quelques temps à Nevados de Chillan et est dispo pour être notre pilote demain... Voilà qui se goupille bien.
Sans partenaires, pas de trip! On ne les remerciera jamais assez pour leur soutien sans faille.
Un commentaire
Je suis fan de la dernière photo
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire