En août 2014, skipass.com est parti au Chili. On vous raconte tout de ce fantastique voyage.
retrouvez tous les articles ici.
Après l'ascension du volcan Villarica hier et le repas qui l'a suivi, les organismes sont un peu fatigués au réveil. On décide d'y aller mollo aujourd'hui, et d'essayer de trouver des spots sur le domaine pour shaper un petit quelque chose et faire quelques clichés freestylisant. Et oui, après la rando, on repasse au pur freestyle, c'est sans doute ça la polyvalence.
L'ambiance est nuageuse même si le plafond a l'air assez bas, la station devrait donc être au dessus de la purée de pois.
Arrivés en haut, on retrouve donc notre ami le soleil, la mer de nuage étant calée juste à la base du volcan. Les riders décident de shaper un hip à l'ancienne : le spot est magnifique, le fond idéal pour les photos avec ses volcans, montagnes et la mer de nuage qui si elle se déchire un peu laissera apparaitre le lac Villarica.
Après avoir fait bosser les pattes hier, on équilibre l'entrainement avec une petite session de découpage, pelletage et transport de blocs. Les joies du BTP en milieu neigeux : ça fait les bras. Kevin est content il peut faire respirer son corps, mais le service des pistes lui demandera quand même de remettre le bas.
Le hip est cool, mais la météo va décider de nous punir pour notre lenteur à l'allumage du matin. A peine les riders ont-ils le temps de tester que les nuages envahissent le ciel et que la brume s'attaque au volcan. Adieu joli fond, adieu lumière... On a tout juste temps de faire quelques clichés moyens avant que la visibilité ne devienne vraiment trop mauvaise. On ne va pas prendre le risque de se blesser, on décide donc d'arrêter les frais, surtout pour Dylan dont l'obsession pour les double back nous inquiète un peu à dire vrai.
Bon, ce sont des choses qui arrivent, on ne peut pas avoir QUE de la chance non plus. et e n'est pas la cata pour autant : on a coché une case sur notre Bingo du Chili, celle du Freestyle. Ceci étant dit, on aimerait bien pouvoir cocher la case "Poudreuse" avant la fin du trip. Por favor.
on rappelle le principe : des bouts de voyage, collés sans montage ni musique, pour vous faire partager l'ambiance du trip. Une "vraie" vidéo viendra conclure la série de reportages début décembre!
Troisième soirée à Pucon, troisième pétage de bide avec un énorme Asado (barbecue local) à l'auberge, en compagnie de Daniel, Nina, et d'une partie du staff de Skichili. Délicieux, le seul piège étant le temps de cuisson : on a du se mettre à table vers 23h. Heureusement, nous avons su éviter la déshydratation.
Demain, changement de crèmerie : nous prenons la route pour la station de Corralco, sans objectif très déterminé si ce n'est de voir leur fameuse forêt d'araucarias et d'essayer d'y placer quelques virages au passage. L'idée est ensuite de remonter progressivement vers Chillan où la dépression devrait frapper en fin de semaine (oui, ça se confirme).
Sans partenaires, pas de trip! On ne les remerciera jamais assez pour leur soutien sans faille.
2 Commentaires
Le double back fallait oser
La fougue de la jeunesse
Sinon aujourd'hui comment dire ...
...Je l'ai attendu cet article
Bravo pour ces images , photos ..
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Merci pour ces images !!!
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire