Chili : kayak !

Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Chili : kayak !

<p>adieu la neige, vive le kayak</p>
article Chili

En août 2014, skipass.com est parti au Chili. On vous raconte tout de ce fantastique voyage.
retrouvez tous les articles ici.

Nous quittons donc Nevados de Chillan dès l'aube vers 9 heures, direction Pucon, à une journée de voiture au sud.
En route, nous faisons une étape par le marché de Chillan, typique bien comme il faut, qui constitue une très bonne occasion d'anticiper sur les souvenirs sans se ruiner. Le marché est une étape indispensable, toujours un peu cliché certes, pour découvrir la culture d'un pays, sa population et documenter le tout en images. C'est aussi l'occasion de s'empiffrer d'empenadas (feuilleté à la viande, ou poisson, aux légumes, bref un beignet fourré à quelque chose. bon et pas cher) pour le goûter du matin.

Chili : kayak !

Sur cette route chilienne qui n'en finit pas, une colline au loin ne cesse de nous faire de l'oeil : le Villarica, volcan majestueux qui domine la petite ville de Pucon est notre objectif pour demain, si tout va bien. Les conditions printanières sont plutôt favorables à l'ascension mais il faudra quand même se méfier du vent (on aura l'occasion de reparler ce fameux vente chilien) et de l'état de la neige (glace?) dans les parties supérieures. On en saura plus au briefing ce soir.

Chili : kayak !

Une fois de plus, nous n'avons pas été super rapides à l'allumage ce matin, du coup nous arrivons un peu à la bourre à Pucon où nous attend une activité Kayak sur le lac, histoire de se dégourdir un peu après la route. Le temps d'enfiler nos combis et surtout de convaincre Kevin d'en faire de même, le ciel s'embrase pour nous offrir un coucher de soleil absolument incroyable. Nouvelle fracture de la rétine, on finira la balade à la nuit en ayant quand même bien du mal à réaliser notre bonne fortune. 

Chili : kayak !

la vidéo brute de la journée

on rappelle le principe : des bouts de voyage, collés sans montage ni musique, pour vous faire partager l'ambiance du trip. Une "vraie" vidéo viendra conclure la série de reportages début décembre!

Pucon

Pucon est une petite vllle touristique de 15 000 habitants, aux portes de la Patagonie et qu'on pourrait présenter comme la capitale chilienne de l'outdoor: une sorte de mélange entre Annecy (pour le lac et les montagnes) et Moab (pour la densité d'agences et de magasins spécialisés). Le contraste avec la région de Chillan est frappant : le coin est visiblement beaucoup plus riche, les villas en bord de lac n'ont rien à envier à leurs homologues du 74. Les restaurants foisonnent sur l'avenue principale et affichent une sophistication très européenne. Notre choix du soir se portera sur Trawen (on vous met le lien si vous voulez y aller le WE prochain) et nous ne le regretterons pas : La carte est vraiment recherchée, le rizotto au poulpe est tout simplement à tomber. Tout compris, on s'en sort à une trentaine d'euros par personne (apéro, vin, repas complet). Pas un budget routard, mais rien à redire sur le rapport qualité/prix!

Chili : kayak !

Mais bon, on ne s'emballe pas, l'ascension du volcan Villarica est confirmée pour demain : avec 1400 m de montée (et un final a priori un peu glacé), il va falloir être un minimum en forme. Nous rentrons donc à notre auberge : Paradise Hostel, tenu par Daniel (notre chauffeur), et sa compagne Nina, française installée au Chili et monitrice de Kayak. Une adresse très recommandable, tous deux sont adorables et les prix sont vraiment doux.

Avant de s'endormir, on jette quand même un oeil sur les bulletins météo pour les jours à venir : encore au moins 3 jours de beau puis il se pourrait que sur un malentendu, un changement de temps se produise en fin de semaine. Températures en baisse, perturbation neigeuse... Il est encore trop tôt pour s'emballer mais l'espoir renait : c'est vrai qu'on a été tellement malheureux jusque là...

LES PARTENAIRES

Sans partenaires, pas de trip! On ne les remerciera jamais assez pour leur soutien sans faille.

Chili : kayak !

portfolio

Au marché

Photo Guillaume Lahure

Le Villarica

Photo Guillaume Lahure

Fish & shoes

Photo Guillaume Lahure

Les touristes

Photo Guillaume Lahure
le soleil en pleine gueule : le secret des photos réussies
1 commentaire - Laissez votre commentaire
  • C'est un argentique que Kevin a dans la main ?

Au marché

Photo Guillaume Lahure

Lévitation

Photo Guillaume Lahure

La bière locale

Photo Guillaume Lahure

Moche non?

Photo Guillaume Lahure

le fameux menu Tourista

Photo Guillaume Lahure

Pucon

Photo Guillaume Lahure

Maduritas

Photo Guillaume Lahure

2 Commentaires

le roy Comme j'ai vu (presque) juste hier... je retente et j'annonce pour la suite une descente du Villarica en luge pelle ;)
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.