Nous vous proposons un petit aperçu des snowparks européens estivaux selon certains points essentiels : modules, lignes par niveaux, fréquentation, temps de rotation sur le park, accessibilité depuis la station et budget nécessaire !
L'été arrive à grands pas ! Pour certains, il n'est pas envisageable de ranger les skis quand d'autres ont déjà sorti leur planches de surf. C'est vrai qu'il est agréable de grimper à plus de 3000 mètres quand la canicule ravage dans les villes et de profiter des joies de la glisse en Tshirt et lunettes de soleil. Sur un glacier l'été, on choisit généralement son camp : piquet ou snowpark car faire deux pistes toute une matinée ça va bien 5 minutes. Nous avons la chance en Europe d'avoir de bons snowparks et les summer camps grouillent dans tous les sens. Nous vous proposons un petit aperçu des snowparks européens estivaux selon certains points essentiels : modules, lignes par niveaux, fréquentation, temps de rotation sur le park, accessibilité depuis la station et budget nécessaire !
Précision : les avis ci-dessous sont conditionnés par le ressenti des skieurs interrogés sur l'état du snowpark l'été dernier. L'entretien d'un park peut varier d'un été à l'autre en fonction de l'équipe de shapers, de leur motivation générale mais aussi des conditions météo et de neige.
Glacier ouvert du 21 juin au 30 août 2014 de 7h15 à 12h30
Accès depuis la station : Télécabine Jandri Express + 1 téléski ou funiculaire. Environ 45 minutes.
Rotation sur le park : 2 téléskis t-bar (1 zone pro et 1 ligne jib) entre 10 et 30min selon la fréquentation
A ne pas manquer : Le Kumi Yama, dernière édition du 4 au 6 Juillet 2014
forfait journée adulte : 37,50€
forfait journée enfant : 30,50€
facebook officiel du snowpark des 2Alpes
7 Commentaires
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Si vous êtes aussi chanceux que moi vous pourrez même ne pas skier du tout (fermeture pour cause de vent forts alors qu'aux caisses on vous dit qu'il fait beau) et ne pas vous faire rembourser (ni même un petit geste, rien).
Bref, que du bonheur cette station qui se fera un plaisir de vous encaissez et de vous laissez vous démerdez pour la suite
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Et il manque une foule de stations.
En plus de celles déjà citées il manque aussi :
Solden, Pitztal, Kaunertal...en Norvège il y a aussi Stryn et Galdhøpiggen...et dans tout ça je parle pas des stations qui ferment en juin et de ce fait offre du beau ski en mai.
Sölden n'est plus ouvert en été. Fermé de mai jusqu'au 09/10/15.
Le glacier a beaucoup fondu.
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire