Jesper Tjäder l'emporte devant Øystein Bråten et Kai Mahler.
Aucune surprise sur les vainqueurs de l'European Freeski Open, les favoris dominent : Jesper Tjäder l'emporte devant Øystein Bråten et Kai Mahler.
Accompagnés d'un magnifique soleil, les semi et la finales se sont déroulées sous les yeux d'une centaine de spectateurs.
Le niveau des semi-finales fut particulièrement élevé, aucun français n'a d'ailleurs réussi à se qualifier pour les finales de samedi. Remco Kayser qui avait terminé premier du heat 3 lors des qualifications, a plaqué un beau double cork 1080 mais cela ne suffira pas pour concourir samedi. Vincent Schmid venant de Norvège, est resté longtemps sur la bubble (ndlr : dernière place avant le cut des qualifiés) et ne finira pas dans le top 10.
Un autre jeune Norvégien s'est fait remarquer, il s'agit d'Oystein Braten qui a proposé un run d'une propreté incontestable. Il obtient la 2ème place. Concernant Kai Malher, il ne passe pas le second kicker lors du premier run mais il se rattrape lors de son deuxième passage et obtient ainsi la 5ème place des semi-finales. Le jeune suisse de 15 ans, Andri Ragetti a réveillé le public avec son nose butter double cork sur la dernière table et finira à la 4ème place, obtenant son ticket pour les finales. Jossi Wells qui était invité n'a pas pu concourir suite à une blessure sur un rail lors du Vars Tournament la semaine dernière.
Kai Malher
Jesper Tjader n'a pas laissé place au suspens durant les semi-finales ! Dès son premier run, le jeune Suédois s'est qualifié en obtenant 90 points, meilleure note des 32 participants en lice. On retient son switch right side 1080 avec une belle amplitude. Lors de son deuxième run, il s'élance en dernier sachant d'avance qu'il sera en finale mais il joue le jeu et sort ses meilleurs tricks, encore plus propres, obtenant un score de 90.5 points.
Jesper Tjader
Concernant les filles, c'est également des scandinaves qui trustent le haut du classement : Johanne Killi prend la première place devant Vildé Johansen et Camillia Berra. La jeune suissesse plaque son superman frontflip lors de son premier run et termine à la troisième place des semi-finales. La française Laurence Georges a posé un beau cork 720 mais elle ne figurera pas dans le top 5 pour rider samedi.
Quant au classement des garçons, il reste pratiquement le même que durant les semi-finales : Les scandinaves ont une nouvelle fois dominé. Jesper Tjader monte sur la première marche suivi de Oystein Braten et Kai Malher. Ce dernier a montré un beau left side double cork 1080 sur la deuxième table. Jesper Tjader, originaire de Stockholm n'a pas déçu les spectateurs avec son run complètement fou dont un 180 in to switch backflip out sur la box et un switch left double 9 japan. A la 4ème place, on retrouve le Finlandais Lauri Kivari, il a étonné le public avec un bon run technique sur les rails et un beau double cork 7 stalefish.
1. Tjäder Jesper (SWE) 91.30
2. Bråten Øystein (NOR) 88.50
3. Mahler Kai (SUI) 86.50
4. Kivari Lauri (FIN) 83.30
5. Hunziker Jonas (SUI) 82.80
6. Ambühl Elias (SUI) 82.30
7. Ragettli Andri (SUI) 81.30
8. Kvatningen Martin (NOR) 74.50
9. Johnsen Jens (NOR) 68.50
10. Penttilä Pontus (FIN) 28.30
Un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire