Toutes les vidéos et les photos de la seconde édition du Vars Tournament reportée par le Québécois Vincent Gagnier suivi du Finlandais Antti Ollila et des Américains Karl Fostvedt et Will Wesson.
La seconde édition du Vars Tournament est reportée par le Québécois Vincent Gagnier ou Vinni Cash pour les connaisseurs. Il décroche donc la petite somme de 5000€ et une grosse médaille collector de l'événement de la même valeur. Inutile de vous dire que le Québécois était plus qu'heureux de sa victoire. Le format de l'événement a montré qu'il était le rider avec le plus grand éventail de tricks à la fois techniques et stylés mais aussi l'un des skieurs le plus enclin à apprendre des nouveaux grabs ou rotations.
Joli bling bling
A la seconde place on retrouve le Finlandais Antti Ollila qui s'est admirablement bien battu durant tout le tournois. Antti, c'est un peu "la force tranquille", il est discret, ne parle pas beaucoup mais aligne les tricks les uns après les autres avec une aisance déconcertante. Lui qui a participé à l'ensemble des grosses compétitions cet hiver n'a pas jamais accédé au podium mais s'est toujours fait remarquer pour son amplitude sur les tables. Cette seconde place est donc un joli coup de lumière pour lui, surtout quand on sait qu'il n'a même pas de sponsor ski et qu'il ridait à Vars avec une veille paire utilisée 2 ans auparavant en water jump.
Karl Fostvedt s'empare de la 3ème place après un dernier duel contre Will Wesson. Moins connu du public, ce rider tient l'affiche dans la dernière vidéo 4bi9 et se paye belle part' à Détroit dans le film de Poor Boyz. Sur les skis, le bonhomme est un tueur, il sait presque tout faire et avec style s'il vous plait !
L'ami du travelling Circus, Will Wesson, prend la 4ème place du Vars Tournament. Comme Karl, Will n'évolue pas sur les compétitions mais se concentre essentiellement sur la vidéo (ici avec Ju Eustache et là en Europe avec le TC). Même si le voit plus souvent démonter les rails ou shreder à droite à gauche, Will n'a pas démérité sur les tables, au contraire !
Enfin, Alex Bellemare, sorti du jeu par Will Wesson dès les 1/8 de finale, prend sa revanche en devenant le Lucky Looser du Super VarsS tournament devant Torin Yater-Wallace et Matt Walker.
Alex Bellemare voulait plus que tout la Xbox
Bref, les riders le disent eux-même : "il faudrait plus d'événements comme le Vars Tournament" afin que le ski freestyle conserve une bonne dose de créativité et que les skieurs puissent montrer au public des nouveaux tricks originaux que l'on a rarement l'habitude de voir en compétition. Enfin, le Vars Tournament permet de découvrir et de rencontrer en chair et en os (pour nous) des riders que l'on ne voit pratiquement que derrière son écran comme des Nicky Keefer, Will Wesson ou Karl Fostvedt. Ces riders moins connus du grand public ont du talent et il serait dommage de ne pas le montrer !
Top 4 du Vars Tournament
Le gagnant des pronostics est rider_07 qui avait vu juste en misant sur Vincent Gagnier ! Le second gagnant est Gay Raphael et enfin le troisième Quentin23.
Bonus : quand Nicky Keefer se lance sur les kickers en transfer, il plaque sur la tête de Fafa, le cameraman de Like That ! Je vous rassure, il n'a rien eu à part une grosse frayeur.
5 Commentaires
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Mais sinon, il y avait pas trois lots aux pronos ?
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire