Le vainqueur du Vars Tournament est...

Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Le vainqueur du Vars Tournament est...

Les demi-finales et la finale se sont déroulées aujourd'hui à Vars et grand gagnant du Vars Tournament est...

article Vars

Le soleil est enfin revenu pour cette troisième journée au Vars Tournament ! L'organisation a décidé de rajouter au programme de la journée la finale en plus des demi-finales.  La raison ? La météo annoncée pour demain est mauvaise alors autant ne prendre aucun risque et assurer le tournois sur une belle journée. 

Grâce à ce grand soleil, les riders ont pu se diriger vers le gros park de l'Eyssina et découvrir les modules qui ont été shapés spécialement pour eux : une grosse ligne de kickers avec des modules de jib dont un gap au dessus du ring de boxe. 

Le vainqueur du Vars Tournament est...Antti Ollila

Vers 10h30, les arbitres, armés de leur sifflet (ils ont beaucoup joué avec depuis 3 jours) lancent les demi-finales : Vincent Gagnier contre Karl Fostvedt et Antti Ollila opposé à Will Wesson.

Entre Vinie et Karl, nous assistons à une bataille acharnée ! Sur le gap to boxe en descente au dessus du ring, Vincent annonce un 1070 in ! Pas de doute, ils prennent des risques et se confrontent sur des tricks de plus en plus difficiles. Le 1170 in ne passe pas mais ils le rentre tout de même en 810 in. Du côté de Antti et Will, le duel est tout aussi intéressant. En bon joueur Antti ne tente pas forcément la carte de la stratégie en posant des massifs doubles sur les tables. Il le sait pertinemment : le tables ne sont pas le point fort de Will. Il s'adapte au ski de Will et lui propose des tricks créatifs sur les knoles du big air ou en jib. Du coup, c'est serré ils mettent chacun leur tour une lettre sur les rails et les tables.

Le vainqueur du Vars Tournament est...Vincent Gagnier

Pendant ce temps, les riders éliminés jouent un out pour élire le Lucky Looser (qui remportera une Xbox). Nous l'avons renommé le Super Vars Tournament ! Pourquoi ? Parce qu'ils ont carrément rajouter une lettre à VARSS pour corser la chose tant le niveau était dingue ! On a vu des switch double 9, D-spin 7 blunt, cork 9 blunt en transfer, unat cork 7. L'un des cameramen a vu sa vie défiler quand Nicky Keefer lui planque dessus en transférant la première table. Heureusement, plus de peur que de mal !

------------------------------------------------Spoiler Alert----------------------------------------------------------
Ne lisez pas la suite si vous souhaitez attendre les vidéos des demi-finales et finale demain et après demain.

Vincent Gagnier Vs. Karl Fostvedt : Vincent Gagnier 


Antti Ollila Vs. Will Wesson : Antti Ollila
Lucky Looser du Super Vars Tournament : Alex Bellemare

Le vainqueur du Vars Tournament est...Antti Ollila

La finale entre Vincent Gagnier et Antti Ollila attaque vers 15h et durera jusqu'à 17h30. C'est carrément un affrontement sans fin ! A tour de rôle, Antti et Vince vont prendre la main. Antti mène au début avec 1 lettre contre 3 mais cette situation ne durera pas longtemps. On retient le switch back flip sur un knole annoncé par Antti. Vincent n'en a jamais fait mais il réussit à en poser un massif ! Vincent emmène ensuite Antti sur le big air pour un 1440. Le Finlandais est à deux doigts de le poser. Parfois durant des runs Vincent lance "je ne vais jamais plaquer ce trick c'est sur" et il le plaque du premier coup. Ces riders sont vraiment hallucinants ! Les remontées fermant, les deux finalistes se dirigent vers les rails. Vincent finit par gagner à l'usure face au Finlandais. Antti capitule, Vincent est le grand gagnant de la deuxième édition du Vars Tournament ! Il gagne 5000€ qu'il nous dit "vouloir mettre de côté pour l'avenir"

Will Wesson s'incline juste après face à 
Karl Fostvedt dans la petite finale.

Le vainqueur du Vars Tournament est...Le vainqueur du Vars Tournament est...Vinie Cash ! 

Le Vars Tournement c'est terminé ! Malgré le mauvais temps ce fut encore une belle édition avec des riders sur-motivés capables de rider comme des machines toute une journée et sans faiblir. Nous n'avons pas assisté à avalanche de double rotations (ou de triple), c'est une bouffée d'air frais pour le ski freestyle après un hiver olympique. 

8 Commentaires

ToToM Yahoooooo Vincent Gagnier! dites c'est quand les resultats du jeu des pronos? :)
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Deep_pow38 Très beau tournoi chaque année que ce Vars Tournament ! par contre je me demande pourquoi les organisateurs n'obligent pas les riders à porter un casque...avec de tels jumps et rails ça me semble évident
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.