Cette année la rédaction prend un risque important : soutenir le projet de 3 Pyrénéens qui skient et filment dans les Pyrénéens. Dangereux !
Cette année la rédaction prend un risque important : soutenir le projet de 3 Pyrénéens qui skient et filment dans les Pyrénées. Oui vous savez les Pyrénées, c'est cette contrée lointaine que l'on oublie souvent dans les points météo (et après les skipasseurs Pyrénéens disent qu'on ne pense jamais à eux parce qu'on est des Alpins nombrilistes). Finalement, même si on a un peu peur de ces gens avec un accent bizarre, il faut avouer qu'ils ont un bon état d'esprit et que l'on se marre bien avec eux. What's Your name ? ce projet 100% made In Pyrénées nous réserve pas mal de surprises cet hiver. A suivre en exclu sur Skipass, sponsor officiel des Pyrénées !
- Bon alors What's your name ?
Alors on vient de regarder sur le traducteur, du coup on peut enfin répondre et même en anglais… My name is Clément Picart, my name is Loic Doval, my name is Julien Mazard, we are What’s Your Name. What else ?
Les 3 Pyrénéens
- Quel est le préjugé sur les Pyrénéens le plus dure à vivre au quotidien ?
Les Pyrénéens n’ont pas de préjugés, c’est les préjugés qui ont des Pyrénéens.
- Est-ce que vous souffrez du regard que les skieurs des Alpes portent sur vous ?
Justement nous avons plutôt l’impression que c’est eux qui souffrent. A ce sujet un de nos grands pères avait une anecdote intéressante,nous vous la faisons partager : “Savez vous pourquoi on n’utilise pas de suppositoires dans les Pyrénées ? Parce que tous les trous du c**s sont dans les Alpes”. Fin de citation. Enfin on n'est jamais allé vérifier, nous même nous côtoyons beaucoup d’Alpins qui semblent apprécier notre compagnie.
Cle?ment Picart selfie
- Soyez honnêtes, êtes-vous au fond un peu jaloux des Alpes ?
C’est vrai et c’est difficile à dire, mais l’honnêteté pyrénéenne nous pousse à avouer une certaine jalousie. Il y a notamment un point sur lequel on a un peu du mal et surtout en cette saison, c’est qu’ils n’ont pas besoin de déneiger leur voiture tous les jours. Les hivers sont longs ici et c’est vrai qu’à la fin, ça devient vraiment très fatiguant.
- Quels arguments avez-vous pour nous convaincre un jour de partir à l'aventure en Pyrénées ?
Outre le fait qu’il y ait des quantités de neige incroyables, il y a le soleil tous les jours, ça réchauffe le coeur et ça ravive le teint. Sinon on a l’Andorre à coté, les clopes et l’alcool sont à moitié prix.
Loic Doval © Max Bouvier
- Est-ce que vous visez une carrière internationale avec vos webisodes pour un rayonnement des Pyrénées dans le monde entier ?
En fait , nous on vise avant tout la scène européenne mais c’est vrai que l’international nous attire, mais pas trop non plus parce qu’on a peur de l’avion et on ne veut pas trop s'éloigner des Pyrénées. A fortiori et à vrai dire on fait tous ça pour nos parents, pour qu’ils nous regardent sur l’internet, enfin s’ils y arrivent.
- A quoi faut-il s'attendre cet hiver avec vous ? La rédaction a un peu peur…
En réalité on ne le sait pas nous même, mais sinon on compte faire 2 épisodes de plus, enfin si on a toujours assez de batteries. Pourquoi pas se mettre à la chanson, on cherche encore notre identité. Affaire à suivre…
7 Commentaires
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Je suis plus freeride que freestyle et j'espère que vous aurez de la neige pour shooter plus de freeride
Mais bon, c'est un peu la dèche de ce côté là dans les Pyrénées !
Bon courage pour la suite.
Signé: Un N'alpin
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Il ont raison, les Pyrénées c'est le top !
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Vous préférez le park de Mottaret ou celui de Valtho ?
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Signé: un Pyrénéen fraîchement converti du côté de Font Romeu
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire