Il a 26 ans, originaire de Clermont-Ferrand à 10 min en voiture de Glisshop. Il est expatrié à Lausanne au pays du chocolat, et des remontées mécaniques anti-covid, il occupe un poste d’ingénieur la semaine pour payer le forfait « Verbier 4 vallées » le week-end.
Il aime bien :
Desserrer ses chaussures avant de prendre la remontée mécanique, laisser ses potes amortir le télésiège non débrayable, prendre des photos de ses sorties, de la montagnes et de ses copains.
Dans le contexte actuel et quand il va faire du ski de randonnée par solidarité avec ses amis français, il n’aime pas :
Les conversions en peau de phoque, la deuxième cale de montée et les descentes trop courtes.
Le lundi en télétravail à la maison, il récupère comme il peut après un week-end en montagne bien fatiguant et il se met à rêver du week-end suivant
Il sèche et range le matos humide de la veille, si besoin il répare les dégâts de la semaine précédente et s'assure enfin que le matériel de sécurité est encore fonctionnel.
Tout le mois de Janvier les pronostics Snowforecast étaient souvent les bons, quelques chutes en semaine et grand bleu le week-end.
Déjà deux jours de "homeoffice" cette semaine et les bars n'ont toujours pas prévu d'ouvrir. Du coup faut innover sur l'afterwork. Mais c'est sans compter sur l'imagination de l'aficionados, après deux trois coups de téléphone une équipe se motive pour une petite nocturne hivernale en peau de phoque.
Direction Le sommet de la Dôle, un sommet situé dans le sud-ouest du Jura vaudois. 1h de voiture et 600 mètres de dénivelé plus tard on rejoint le point culminant à 1 677 mètres d'altitude.
La vue sur Genève et lac Léman vaut le détour !
Une fois les cuisses chauffées par la rando de milieu de semaine et le boulot terminé, c'est le début d'un week-end bien mérité.
Cap à l'Est direction Verbier dans le Valais.
Les forecast ne se sont pas trompés tempête de ciel bleu et de la bonne neige. Masque chirurgical sur le nez l'aficionados profite de la belle lumière pour figer le décors et garder quelques beaux souvenirs de sa journée!Parce que les remontées mécaniques, ca va 5 minutes l'aficionados termine son week-end par une sortie ski de randonnée le dimanche. Au programme, Le Tarent, un sommet des Préalpes vaudoises, un grand classique du coin.
Après 1400 m de D+ la vue sur la mer de nuage croisée 1000 m plus bas est incroyable !
Reste plus qu'à descendre et s'essayer au virage "carte postale" avec les copains.
Un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire