En parallèle du tournage de notre court-métrage 2021-WHITE SEASON https://www.skipass.com/mag/2021-white-season.html , nous nous sommes accordé deux jours de reconnaissance pour trouver les meilleures lignes pour ce dernier.
On nous avait parlé en début de saison d'une sapinière magnifique et généreuse, aux pentes amusantes et douces. Tu trouveras la vidéo de notre sortie en bas de l'article ;)
Après trois semaines de recherches, et la localisation approximative trouvée grâce à Google Earth, on décide (Mardi 08 Février) avec mon pote Rouquette, de prendre nos chiens Octavia et Hugo, nos fameuses raquettes et de monter en navette au point le plus haut accessible en transport en commun (héhé, malin nan? d+500 pour d-900 ça vaut l'coup hein!)
La reconnaissance pouvait commencer et on avait pris le bon chemin! Emerveillés par notre découverte, nous ne pouvions cesser de savourer notre ascension entre les sapins et voir la joie de nos chiens qui découvraient en même temps que nous ce lieu magique!
Il faisait moche, la neige était digne du printemps avec un léger goût du Sahara, mais on s'est régalés!
Bon, autant vous dire que la session s'est finie dans une forêt dense en arbres car Hugo s'est barré dans le sens inverse de notre ligne en sentant une odeur ... Donc il a fallu aller le retrouver, descendre en feuille cette forêt et c'est comme ça que cette première journée s'est finie.
Excités par notre découverte de la journée, nous n'avons pas pu garder ça pour nous et avons invité nos copines et la maman d'un pote à venir goûter à ce plaisir et cette fois-ci, sans les chiens ^^
Il était tombé 15 de fraiche au plus haut et 10 en bas dans la nuit, ouverture du ciel à 11h, la journée de Mercredi s'annonçait terrible!
Départ à 9h dans le brouillard, l'équipe était dans les starting-blocks! J'ai même dormi avec mon masque !
Cette fois-ci, on est monté plus haut pour se faire une petite face qui nous avait tapé dans l'oeil la veille.
5 virages, elle était là la satisfaction, 5 virages de poudre fraiche suivi d'un champ de sapins en ouverture d'un champ de rien du tout et une petite forêt qui nous a renvoyé tout droit sur une piste bleue où la soupe de printemps attendait qu'une chose, c'est qu'on s'amuse en flat sur elle !
Aucun commentaire