Grâce aux récentes chutes de neige et aux prévisions météo très favorables pour les prochains jours, elle va pouvoir se tenir samedi sous un soleil radieux. L’équipe des shapers de la Nendaz Freeride est à pied d’œuvre depuis lundi matin pour créer le plus grand snowpark éphémère d’ici à vendredi soir.
Le public pourra assister à cette compétition dès 9h, dans le secteur du Plan du Fou au-dessus de Siviez (Nendaz). Une aire d’arrivée sera aménagée comprenant bar, raclette, musique et commentaires en live. Pour y accéder, départ du sommet de la télécabine du Plan du Fou, descente à ski en direction de Siviez tout en gardant sa gauche, prendre ensuite un chemin qui part en direction de l'est jusqu’à l’aire d’arrivée.
La compétition pourra être également suivie en direct ci-dessous dès 8h45 (en langue anglaise).
Côté skieuses, le niveau sera également exceptionnel avec la présence à Nendaz de la triple championne du monde italienne Arianna Tricomi qui sera challengée notamment par la Polonaise du Freeride World Tour Zuzanna Witych ainsi que la Française Lou Barin.
On retrouvera notamment plusieurs anciens champions du monde tels que le Suisse Maxime Chabloz, (2e du FWT 2023), l'Italien Markus Eder (vainqueur du FWT en 2019) et le Français Léo Slemett (en 2017) qui a, par ailleurs, remporté trois fois la Nendaz Freeride 4*. Martin Bender (CH), champion du monde junior de freeride 2022 et nouvel athlète du Freeride World Tour, sera également de la partie, tout comme Craig Murray (NZL), Tenra Katsuno (JPN), Alex Hackle (USA) et Mathys Fornasier (FRA) notamment.
Aucun commentaire