Comme un lundi dans le Vercors

Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Comme un lundi dans le Vercors

bon petit bain de poudreuse au départ de Lans en Vercors
article Vercors
Cet article est issu du mag communautaire skipass.com, dans lequel les membres de notre communauté peuvent partager librement leurs plus belles histoires de montagne. Publiez la votre !

qui a reneigé la voiture que j'avais déneigée hier soir?

Moi, lundi 25 janvier 2021, 7h00

Les chutes de neige de la nuit ont été généreuses, probablement un reset total dans la montagne. Du coup, c'est au café matinal que je décide d'improviser une matinée "rando photos avec de l'action dedans". Parce que se geler les doigts à faire des photos de paysage à point d'heure ça va bien, mais le crépitement du mode rafale commence à me manquer. Et les bains de poudreuse aussi. C'est le moment de profiter des conditions exceptionnelles dans le Vercors pendant qu'il en est encore temps (le Redoux et Jean, vous viendrez me voir à la fin du cours).

Vincent et Deborah, ultra locaux de l'étape (ils tiennent l'hôtel du Col de l'Arc à Lans) acceptent au débotté de jouer les modèles. Nous seront rejoints par Olivier, un autre local. Vince se tape tous les jours entre 1000 et 1500 m de D+, connait le prénom de chaque arbre : il fera la trace.

 A 15 minutes de la maison, le point de départ du jour c'est donc la station de Lans en Vercors, le pays joyeux des arbres-monstres et des téléskis gentils. Une petite station familiale, uniquement composée de téléskis avec peu de bamboche mais du (bon) ski pour tous : n'attendez pas d'objectivité de ma part sur le sujet, je n'en ai aucune. 

Bref, je m'arrête là, l'idée n'est pas de faire un article sur Lans (ça viendra) parce que sinon mes photos du jour seront publiées l'année prochaine.

En parlant de photos, une sélection de mes photos du Vercors est disponible en tirages éditions limitées : et c'est encore plus beau sur papier que sur écran!

Poudreuse un peu travaillée par le vent qui a fait un travail de lissage digne d'une émission de décoration. Ca vole un peu moins c'est sûr mais un régal à skier.

Ajoutez des photos (2020px)
Staff
G
Texte, Photos Guillaume Lahure
fondateur de skipass.com | inventeur du slogan In Tartiflette We Trust, ce qui avouons le pose un homme | 📷 Photographe de choses neigeuses et rouillées, du Vercors au Japon et entre les deux.

5 Commentaires

Christian Auguste J'étais hier au Moucherotte, départ classique du virage après St Nizier. 2 voitures, 3 traces de descente toutes neuves sur le champ du départ (et non pas le chant du départ... ) et une superbe trace de montée, dans 3m de neige fraiche (c'est ce qu'on m'a dit...). Et moi je me dis "chouette !". Mais en haut de la prairie, juste avant d'accéder au chemin, voilà que dévale sur moi, tous en blanc, une "horde" cinquantaine de militaires, en ordre (désordre...) dispersé et affrontant tant bien que mal la descente dans le couloir menant á l'arrivée...Ce fut malgré tout une belle rencontre, même s'ils ont fait table rase après leur passage !
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.