Les chutes de neige de la nuit ont été généreuses, probablement un reset total dans la montagne. Du coup, c'est au café matinal que je décide d'improviser une matinée "rando photos avec de l'action dedans". Parce que se geler les doigts à faire des photos de paysage à point d'heure ça va bien, mais le crépitement du mode rafale commence à me manquer. Et les bains de poudreuse aussi. C'est le moment de profiter des conditions exceptionnelles dans le Vercors pendant qu'il en est encore temps (le Redoux et Jean, vous viendrez me voir à la fin du cours).
Vincent et Deborah, ultra locaux de l'étape (ils tiennent l'hôtel du Col de l'Arc à Lans) acceptent au débotté de jouer les modèles. Nous seront rejoints par Olivier, un autre local. Vince se tape tous les jours entre 1000 et 1500 m de D+, connait le prénom de chaque arbre : il fera la trace.
A 15 minutes de la maison, le point de départ du jour c'est donc la station de Lans en Vercors, le pays joyeux des arbres-monstres et des téléskis gentils. Une petite station familiale, uniquement composée de téléskis avec peu de bamboche mais du (bon) ski pour tous : n'attendez pas d'objectivité de ma part sur le sujet, je n'en ai aucune.
Bref, je m'arrête là, l'idée n'est pas de faire un article sur Lans (ça viendra) parce que sinon mes photos du jour seront publiées l'année prochaine.
En parlant de photos, une sélection de mes photos du Vercors est disponible en tirages éditions limitées : et c'est encore plus beau sur papier que sur écran!
5 Commentaires
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire