Départ de la maison sous une bonne radée, l'idée de faire demi-tour m'a traversé l'esprit mais il fallait bien aller amener les jeunes à leur entraînement.Puis sur le parking, comme par miracle, la pluie a cessé ou presque se transformant en crachin brestois supportable.
Une piste 'marmotte' tranquille pour démarrer la journée, et finalement la neige est de bonne facture malgré l'humidité matinale et des températures dignes de mars. A mi-matinée, un franc soleil fait même son apparition. Les pistes s'enchaînent tranquillement jusqu'au Clos de la Balme à Corrençon entrecoupées par une petite pause café !
A partir de 11h, malheureusement, les pistes se dégradent avec le passage des skieurs de la matinée. Selon les expositions ou la présence d'enneigeurs, elles sont une alternance de glace vive et de neige saline. Quelques petits cailloux de surface plutôt inoffensifs pour les semelles apparaissent également au fil des descentes. Cinq minutes de queue pour la première télécabine du matin mais sinon les pistes sont fluides et l'attente inexistante. Assez incroyable pour une journée de vacances scolaires.
En conclusion, privilégiez la matin pour profiter de la bonne neige sur des pistes bien entretenues malgré la disette !
Aucun commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire