Excès de motivation en milieu de matinée, départ à 11h vers les sommets, pas découragé par le cm de neige tombé la nuit dans le jardin à 1200m, par dessus les tonnes de flotte regelée (ça fait envie hein).
Mais ce n'est pas tant pire, c'est même bien : dès la sortie de la combe de l'ours, la neige se fait douce et s'épaissit. On va dire une dizaine de centimètres de fraiche, une quinzaine si on est d'humeur généreuse.
A 11h, je suis loin de faire la première trace, je croise peut être une dizaine de personnes redescendant et double quelques raquettistes. A la descente, il reste de quoi faire quelques petites courbes bien agréables sur les contrepentes et dans les petits passages secrets en décalant à peine de la piste principale. Pour ça le splitboard est super adapté. Ca ne touche pas sauf sous le sommet : là, les 10-15 font autant de bien que de mal en masquant les nombreux cailloux. Mefiate.
Bref, second Moucherotte de 2025 un 3 janvier, je ne sais pas si je vais tenir le rythme (enfin si, je sais) mais ça valait bien le coup là haut au soleil. Même si la chute n'était folle, la sous-couche est consolidée, la pluie n'a pas fait de dégât catastrophique (la route est toujours blanche devant chez moi). Le Vercors reste parfaitement blanc et ca fait plaisir !
Un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire