D'un franc ciel bleu ce matin à un bon jour blanc cet après-midi côté météo ; d'une neige globalement excellente au-dessus de 2100 à une bonne soupe regelée bien dégueu en-dessous (il a plu haut hier)... cette première journée à Verbier aura été riche et variée.
Faute de crew Skipass et/ou de guidos Gilbert au top... pas de backside Montfort et autres perles de hors-pistes un peu moins connues... 🤣 Pas grave, les grandes classiques étaient déjà franchement pas mal, notamment Mont Fort avec la 1ère benne (et donc les premières traces dans une poudre un peu densifiée par le vent mais néanmoins régulière) et le Mont Gelé fidèle à sa réputation, avec une poudre bien légère quoique déjà traffolée (un coup de chaque côté sur les itinéraires jalonnés)... ou le Vallon d'Arbi pour rentrer sur la Tzoumaz en fin de journée. Il était officiellement fermé mais ça passait sans pb (après faut aimer les murs de bosses... ça tombe bien j'adore !😁).
Bref ça valait bien le coup de se taper quasi 4h de route bien chiantes hier depuis Grenoble (pluie sur l'autoroute, neige d'Argentière au col des Montets, brouillard dans la descente de la Forclaz et bug du GPS pour éviter l'autoroute après Martigny 😱) !
5 Commentaires
Jean-Michel pour que la neige daigne revenir dans les Pyrénées...
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Et je remarque au passage que tu es nostalgique de Gilbert 😁
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire