de passage sur Lausanne, organisation d'une sortie à Verbier pour le samedi.
Arrivée tôt par le Chable, très pratique avec les œufs pour rejoindre Verbier et le reste de la station. On décide de monter rapidement au Mont Fort tant que le soleil tape pas trop fort. Bascule sur le hors piste vers le lac de Cleuson. Neige plutôt bonnes au début avec quelques virages plaisir dans un peu de poudre mais ensuite neige qui change donc pas la folie, surtout pour une bonne heure de marche ensuite, en y réfléchissant ensuite on se dit que on vient de perdre les meilleure heures pour la neige pour 5 virages. Suite de la journée essentiellement sur le secteur Verbier en essayant de pas descendre sous 2500. Globalement neige qui colle rapidement sur les hors pistes et très changeante, pas mal de trace d'avalanche également, donc méfiance. Sur piste la neige est par contre plutôt bonne et bien travaillée, mais clairement le soleil fait son travail sous 2500, ça sent le printemps !
Première découverte de la station et quand même bien émerveillé du cadre avec une superbe vue, beaucoup de pistes et remontées, par contre toutes ses bennes cassent le rythme à déchausser et attendre à chaque fois, je suis pas hyper fan.
4/5 pour les pistes, 3/5 pour le reste car on arrive après la bataille et que la météo a bien transformé ce qui est tombé mardi.
Aucun commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire