En résumé : excellent sur les pistes avec le damage le matin (ça se lustre un peu ensuite, mais pas pire car moins de monde que le week-end). Très bon aussi dans les bosses (et ça reste constant toute la journée) en particulier sur Mont Fort.
Dans le détail : Début quasi à l'ouverture afin de profiter du damage tip top sur le secteur Ruinettes. Bingo : total régal en mode vitesse sur les pistes Combe (rouge), des Professeurs (Noire) et FIS (Noire). 1200 m de D- d'une traite sur la FIS, ça chauffe grave les cuisses ?.
Puis Combe de Tortin par itinéraire classique (bien bon, alternance de bosses en neige douce et de poudre tassée lisse avec un super grip).
Sur Nendaz, bon grip vers 11h sur la noire bien raide qui descend au Prarion, et de façon globale sur les pistes là-bas.
Fin de journée sur Mont Gelé, bien bon avec un HP sur la face visible depuis le téléphérique (qui plonge sur les TS du lac de Vaux). Faut faire un tout petit peu de dérapage sur l'entrée, et après ça passe nickel (poudre tassée lisse en très bon grip). Puis très bonne neige sur l'itinéraire (jalonné) de la Chaux, en bosses (puis quelques sections de poudre vierge bien conservée légère sur le bas de l'itinéraire, jusqu'au pied TPH Jumbo). Et Mont Fort pour terminer, avec un seul bâton car j'en ai bêtement fait tomber un sur les pentes sous la terrasse, en prenant une photo... Pas gênant au final malgré les bosses, car neige super douce et bosses assez rondes (plus facile à skier que Tortin par exemple). Mais j'ai pu ensuite en récupérer un autre au poste de secours situé dans le bâtiment de la gare de départ de Mont Fort. Je ne suis pas le premier à qui ça arrive, et du coup les pisteurs vont récupérer les bâtons de temps à autre...
Aucun commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire