Ce matin, réveil magique : les volets s'ouvrent sur 30 cm de poudreuse légère accumulée dans la nuit. Au loin, on entend le déclenchement des avalanches tandis que les nuages matinaux se dissipent, laissant place à un soleil éclatant.
La journée s'annonce parfaite : poudreuse fraîche, ciel dégagé et pentes douces. Avec un risque d'avalanche de niveau 4, on reste prudent.
On gardera en mémoire les deux descentes à l'ouverture du Snowpark du Gollet, les premières traces sous le Riondet depuis Madeleine, et ce moment magique où le soleil fait scintiller la poudreuse qui tourbillonne à notre passage près des Vallettes.
Sur les pistes, c'est une autre histoire : les bosses grossissent rapidement, et des plaques de verglas apparaissent entre elles. Mais on ne s'attarde pas. Aujourd'hui, c'est la poudreuse qui nous attire.
Les champs de neige vierge sont vite labourés. L'après-midi se transforme en session de slalom entre les arbres sous le télésiège de Madeleine et dans les combes du Morel.
Je doute qu'il reste beaucoup de pentes intactes pour demain, mais les pistes devraient bénéficier d'un bon damage. Vivement que les vacanciers plient bagage !
Aucun commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire