Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Valloire : Du bon carving (et un peu de murs de bosses)

Skipass LIVE

Dernière journée des vacances à Valloire. On commence par les rouges parfaitement damées sur Brive 2, en neige compacte mais douce. Pas trop de monde sur les pistes. Bref un régal pour le carving à grande vitesse. C'est selon moi le secteur idéal pour commencer la journée. 

À noter que le TK Grand Plateau, fermé toute la semaine, pourrait ouvrir dans la journée. Édit 13h30 : il est bien ouvert, la piste rouge Gerboise était excellente. À noter aussi l'ouverture de la bleue Combe Orsière (pour rejoindre directement Valmeinier)... mais pas de la noire Coterieux.

Bilan fin de journée : c'est resté bien bon sur piste, notamment tout le secteur Crey du Quart, aussi bien côté Valloire que Valmeinier. De façon globale, et sans surprise, c'est meilleur sur les pistes 100% neige naturelle, qui au pire deviennent un peu lisses mais toujours avec un minimum de grip, alors que celles avec une base de neige à canon voient les plaques de glace ressortir. 

Il y a aussi moyen de se faire vraiment plaisir sur les murs de bosses : mon coup de coeur va à la noire Grandes Drozes, en neige très douce et avec des bosses juste de la bonne taille. Sur le secteur Setaz/Verneys, c'était aussi bien plaisant sur la noire Cascades et la rouge Choucas, certes fermées officiellement mais très bonnes aussi et avec des bosses régulières et pas trop grosses. 

En hors piste, il n'y a quasiment plus rien à tracer, mais on arrive à faire quelques virages poudreux bien agréables en cherchant bien. 


Qualité du ski : 4/5
Lieu :
Météo : la météo Skipass prévoit 79 centimètres de neige en haut des pistes de Valloire dans les 3 prochains jours, le cumul de neige attendu sur les 5 prochains jours est de 90 centimètres. Consultez la météo de Valloire pour le bulletin complet.

Aucun commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Vidéo : un lundi coussi coussa, en atte...

bihjichou comme j ai lu récemment, je ne serai probablement pas monté si je n avais pas...

Très mitigé

Nini@_ En cette fin de saison c'est le secteur de Lanslevillard qui est le plus...

Vidéo : un samedi au soleil

bihjichou report du samedi 12 avril meteo peu encourageante au depart, et bonne...

Vidéo : « en avril, ne skie qu’en janvr...

chin@ill Et oui, on l’attend le traditionnel janvril, seul repère dans une météo...

Tout pour un repas en Italie

siewicz Partis du télésiège des ecudets, la metéo avait dit grand beau le matin, se...

Clap de fin

Nini@_ Vendredi 11 Avril, un décor de carte postale pour ce dernier jour d'ouverture...

Une erreur est survenue

.