3 jours pour découvrir les nouvelles gammes ski 2025 sur le salon Ski Force Pro installé désormais pour la deuxieme année consécutive à Val Thorens… Toutes les responsables des grandes marques ski sont présents, les team skieurs pro aussi,nous nous demandions tous si nous aurions droit, à la différence de l’an passé, à une petite fenêtre météo permettant de tester de belles nouveautés dans quelques neiges immaculées.
Et, champion de la réactivité, du moins bien meilleur que moi, il semblerait bien que mon cher collègue, Powhunter vous en ait d’ores et déjà fait un parfait résumé !
Je rajouterais simplement que nous avons en plus de la virée matinale avec la team Scott, checké les conditions de ski dans cette bonne vieille combe du Lou, accompagné de Théo (staff Zag) ainsi qu’un des rares rédacteurs de la presse spé affectueusement surnommé Castor 🦫.
Ainsi arrivés à la cime Caron, nous fûmes accueillis par un très grand vent de N-O, ne nous invitant vraiment pas à choisir les pentes sud d’Orelle où de nombreuses plaques à vent devaient nous attendre sous les monstres corniches (quasi zéro traces en sud… ). A contrario, le haut de la combe du Lou est vierge mais d’une neige matée à souhait jusqu’à se retrouver dans les fonds de combes où nous trouverons de belles pentes de fraîche plus protégée !!
En dessous de 2000m, nous comprenons que la pluie a eu le dessus sur la neige, c’est inskiable en HP, nous resterons sur la piste pourvue d’une neige bien dure, agréable à carver !
2 Commentaires
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire