Arrivée sous un froid glacial, c’est une tempête de ciel bleu qui prend place avec en toile de fond la Cime caron et les aiguilles de Péclet aux allures d’Alaska qui annonce la couleur de la journée.
Le téléphérique de Caron ayant bien ramassé et donc fermé ( il l’aura été toute la matinée ) : direction Grand fond pour basculer au soleil du côté d’Orelle via les crêtes sur des pentes moyennes mais de ce côté :
- pas mal de plaques à vent et quelques coulées provoquées par certains inconscients - ambiance qui m’a vite fait rebasculer côté Nord où la neige a été bien moins travaillée pour pas dire crème sur la majeure partie des combes.
Régal sur les pentes entre Caron et Grand Fond avant de rejoindre Pikatch à Boismint pour le petit itinéraire du lac du Lou sous le soleil .
Très bon enneigement sur cette zone particulièrement rocailleuse d’accoutumée en début de saison , cela dit sur la portion finale quelques requins à tâcher d’éviter avant de se poser au refuge du Lou et se boire une bonne bière :)
L’itinéraire de la Masse était ouvert avec quelques jours d’avance…
ll reste de quoi faire dans la zone mais va falloir faire vite car dès demain aprem ça va se rechauffer…
4 Commentaires
Subliminal et féerique 🤩👍
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire