J’ai une tradition perso. C’est de finir la saison par une sortie fin avril ou début mai à Val Thorens. En général c’est quoi plutôt ambiance grand soleil - ski en T-Shirt - la soupe est servie à partir de 14h - retour dans la vallée en mode printemps bien avancé avec fleur et petit zozio tout le long de la descente sur Orelle.
Et bien là non. L’ambiance c’était plutôt hivernale avec vent et neige à tout les étages. Et -5C annoncé à 2300m -qu’à cela ne tienne j’ai ressorti les sous vêtements en laine mérinos ! Et la machine à café dans la salle hors sac sera apprécié
Cela dit malgré le vent la plupart des remontées étaient ouvertes - à part les liaisons 3 vallées (normal, en face c’est déjà fermé) et le dernier étage du plan Bouchet.
Côté neige c’est juste extraordinaire pour une fin avril: on a entre 30 et 50 cm de belle poudreuse bien fraîche, froide et le légère comme j’en ai rarement vu dans la saison ! Malgré les vacances scolaires la fréquentation est très raisonnable, je n’ai pas attendu une seule fois aux remontées.
Le souci ce mercredi c’est plutôt la visibilité. A Val Thorens quand les nuages se posent et que neige et horizon se confondent, ça devient vite compliqué de s’orienter. La journée se passe donc à adapter le programme en fonction des éclaircies, et ça nous permet de passer à peu près partout - sauf sur la cime Caron qui ne restera accrochée toute la journée !
Mention spéciale pour les pistes d’Orelle, en général très transformées avec leurs expo sud en fin de saisons mais qui, ce jour là, sont hyper agréables à skier - et plutôt dégagées des nuages.
Bref ça ne faisait pas du tout ambiance fin de saison (à part la fréquentation) et pour peu que le temps s’améliore un chouïa il y a moyen de faire quelques sortie exceptionnelles !
2 Commentaires
Parce qu’hier ce n’était pas du tout cette ambiance là…
Aujourd’hui c’est à nouveau nuageux ⛅️
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire